Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 16:12

Non mais je ne vise personne ! Faut pas être parano comme ça ! Le Cap'taine se doit de vous faire part tout de même de sa petite sélection "Pâques", période de résurrection oblige ! Alors vous verrez, j'ai tiré large, histoire de...

Petit rappel chrétien...

Savez-vous que cette fête de Pâques est la plus importante chez les chrétiens, bien plus que la Noël par exemple ? En effet, ce week-end pascal commémore la résurrection du Christ (attention hein, moi je ne fais pas plus de religion que de politique, le Christ, il fait ce qu'il veut, c'est pas un souci pour le Cap'taine !) Je ne vais donc pas vous faire une séance de catéchèse, mais comme je voulais faire mon petit article dessus, je voulais savoir pourquoi les oeufs, les cloches et les lapins, par exemple ! Les oeufs, et les lapins, facile ! Non les lapins ne pondent pas d'oeufs, mais par contre ils sont le signe populaire de fécondité (on comprendra aisément pourquoi, sacrés lapins !) Quand aux oeufs, s'ils sont le symbole de la renaissance, ils trouvent également leur légitimité dans un fait très concret, vu que durant le jeûne (du jeudi saint, jeudi précédent le week-end pascal au dimanche),il était interdit de consommer des oeufs et que les poules, elles, continuaient de pondre (sacrées poules aussi ah !), et bien, du coup, on en profitait pour les offrir le dimanche suivant... Et les cloches me direz-vous ? Et bien elles se taisent depuis le jeudi saint, et resonnent à nouveau le dimanche, on dit qu'elles sont parties à Rome, mais alors franchement, elles aussi, elles font ce qu'elles veulent, si elles veulent se ballader hein...

Si tu penses qu'un lapin pond des oeufs, c'est bien que t'es un peu cloche...

captaineromain-paques.jpg

Alors, qu'avons-nous dans la sélection du Cap'taine ?

  • De l'oeuf ! Oeuf maracas (4,50 €) Goki, Créa-shirt Oeufs et poules (19,90 €) de chez 2Handy.
  • De la poule et du poussin ! Poule (6,50 €), coq (5,50 €) et poussins (4,90 €) de chez Holztiger. Equilipoule (18,50 €) et Cocotte à promener (24,50) de chez Djéco, Poussin à promener (10,90 €) et Culbuto poussin (18,90 €) et le Jeu des Poulettes (17,90 €) de chez Janod, Bruiteur électronique poules (3,50 €) de chez Goki, Pique Plume (31,90 €) de chez Gigamic.
  • Du lapin ! Lapin avec oeuf de Pâques (6,50€) ou lapins tout court (,6,50 €) de chez Holztiger, Lapin à promener (22,90 €) de chez Janod, fabrication jurassienne !
  • Du volatile ! (Je vous avais dit que j'avais sélectionné large !) Perroquet Yoohoo and Friends (PM : 9,50 €, GM : 13,50 €), Sifflets à eau (4,50 €) Goki, Oiseau et Coquelet bruiteurs (6,90 €) de chez Plan Toys, Mésange (4,90 €) de chez Holztiger.

Et pourquoi pas ?

Alors si on part du fait que c'est la célébration la plus importante, ce week-end de Pâques, pour les chrétiens, pourquoi n'offrirait-on pas autant de cadeaux qu'à Noël, hein ? Non mais c'est vrai quoi ! Offrir des chocolats, ça va un moment hein, symboliquement, tout le monde peut s'approprier cette fête, le thème de la renaissance étant, je trouve largement porteur ! Comment ça je dis ça d'une manière intéressée, mais pas du tout ! Vous croyez que d'avoir en chiffre d'affaires, 2 mois aussi complets que décembre conviendrait au Cap'taine ? Alors là vraiment, c'est vraiment bi... euh mal me connaître !

Bonnes résurrections !

Cap'taine Romain !

Et si vous n'en avez rien à faire de toutes ces histoires, vous savez que vous pouvez toujours vous procurer une arme de destruction massive pour exterminer toutes ces bestioles et/ou trucs volants... le PISTOLET BAOULE !

tdb-pistoletbaoule

(Pistolet Baoulé, de Touchons du Bois : 9,90 €)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires