Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2014 2 24 /06 /juin /2014 14:00

Je vous l'annonce tout de suite, cette règle 1-2-3 est une création originale du Cap'taine (rien à voir avec le 3-0 footbalistique du dernier article !) Alors merci de citer ce copyright si jamais vous en êtes convaincus et que vous faites vôtre celle-ci ! Basée sur une expérience et sur une réflexion mûrement réfléchies et éprouvées, je vous livre le bon comportement à avoir lorsqu'on est en couple, afin d'éviter d'offenser votre moitié, règle particulièrement valable pour nous, les zommes... (je dois également apporter une précision à destination unique de ma jolie pirate, ça ne veut pas dire que je matte ou que je désire être attiré par d'autres... la publication de l'article a créé un certain quiproquo hier soir.. huhuhu..., c'est comme tous mes articles sur la vie en société finalement, à savoir des larges réflexions... ah j'vous jure...)

 

Les lunettes n'y changent rien, c'est comme les vitres teintées, ça m'agace !

 

Contexte d'application de cette règle 1-2-3 du Cap'taine.

 

La règle, qui se décompose en 3 parties, et que je vais vous décrire, est un extrait, une infime partie des attitudes que l'on doit avoir pour ne pas blesser l'autre. Ici, le contexte est général, vous êtes avec votre ami(e), dans la rue, dans une soirée, dans un endroit où il y a du public en fait, à la CAF, en train d'attendre des plombes à la Poste, bref... et puis au bout d'un moment, ça arrive tout le temps, votre ami(e) vous engueule ou prend mal le fait que vous mattiez. Pourtant, vous lui jurez que vous ne mattiez pas, et vous mettez ça sur le compte de sa jalousie excessive, et voilà, c'est parti pour une prise de tête dont vous et votre ami(e) vous seriez bien passés... alors, quoi, c'est uniquement de sa faute ? De toute manière, si c'est une jalouise pathologique, il faut aller consulter, mais si cela ne l'est pas, ça vaut le coup de disséquer son propre comportement qu'on juge sain et candide, peut-être y-a-t-il des choses que l'on peut changer, qui ne nous coûtent rien, qui ne nous enlèvent rien, bien au contraire...

 

Résister à l'envie de regarder avec insistance... quelque soit la situation, dur dur !

 

1 - UNE SEULE FOIS.

 

Première partie, 1 seule fois, oui, si vous tombez sur une personne qui attire votre regard, une fois que vous l'avez quitté des yeux, n'y revenez pas.

 

2 - DE LOIN !

 

Deuxième partie, 2 loin, ne cherchez pas à regarder de près les personnes qui seraient suceptibles de vous attirer, ne serait-ce juste pour voir.

 

 

3 - TROIS SECONDES.

 

Quoiqu'il arrive, ne vous attardez pas plus de 3 secondes sur une personne que vous ne connaissez pas. Passé ce délai, vous pouvez vous poser la question hautement pertinente : qu'est-ce que vous cherchez vraiment ?

 

Alors, prêts ? Deuxième épreuve ! Ah ben oui, l'été c'est encore plus... chaud !

 

1-2-3 : une règle simple sans être miracle.

 

Si vous respectez déjà cette règle 1-2-3 du Cap'taine, vous vous épargnerez, à vous et votre ami(e) bien des conflits. A chaqué étape vous pouvez vous posez la dernière question, "qu'est-ce que je cherche ?" si je vois une personne, puis la regarde à nouveau puis encore, quel est le but ? Si vous êtes de mauvaise foi, vous pouvez prétendre que vous pensez la connaître, cette excuse ne trompera que vous. Si vous regardez une personne avec insistance, ou discrètement qui est juste à coté de vous, c'est une attitude plus qu'étrange, surtout si vous ne la connaissez pas. Vous pourrez bien sûr dire que vous pensiez qu'elle avait fait tomber son portefeuille, cf excuse précédente et enfin, si vous bloquez sur une personne, là encore, pourquoi vous autorisez-vous cela alors que vous êtes en couple ? Pour prendre plaisir à contempler, sans arrière pensée ?

 

Ben c'est pas gagné hein...

 

Le dialogue.

 

Si vous êtes honnête avec vous-même, vous verrez qu'il n'y a aucune raison de déroger à cette règle tripartite, que votre ami(e) soit à coté de vous ou non. Cette règle c'est avant tout pour vous faire prendre conscience de votre comportement et de ce qui peut être changé pour le bien de votre relation à l'autre. Le dernier conseil du Cap'taine, si malgré tout, vous vous rendez compte que vous transgressait en direct un des trois points de la règle 1-2-3 du Cap'taine, partagez aussitôt ce qui a causé cela avec votre ami(e). Exemple, vous pensez réeellement reconnaître une personne, dites-le à votre compagnon ou compagne "tiens je crois que je le (la) connais", un fait est à remarquer chez quelqu'un : "regarde, son string dépasse de son jean"... ouais bon, vous comprenez maintenant l'enjeu de parfois analyser son propre comportement et de le confronter à une analyse et une mise à plat qui ne pourra que vous faire avancer...

Partager cet article
Repost0

commentaires