Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 22:00

Chose promise chose due ! Dans le dernier article traitant des bobos et des élections européennes, je réagissais en fin de réflexion sur les 23 panneaux d'affichages, multipliés par autant de bureaux de vote à Saint-Etienne, et partout sur le territoire national. Je posais même la question, qui me semble pertinente : est-ce qu'on ne se foutrait pas un peu de notre gueule des fois ?

 

 

23 panneaux d'affichages... j'en rirai si ce n'était pas pathétique !

 

 

Pour qui voter ?

 

23 listes... 23 programmes... alors je pose une deuxième question, qui s'est renseigné sur l'intégralité de ces derniers ? Non mais sans blague, déjà que l'Europe, pire, les élections europpéennes n'ont pas la cote, mais là, c'est à nous écoeurer ! Vous voulez savoir pour qui va voter le Cap'taine ? Non, pas vraiment ? Ben c'est pas grave je vous le dis quand-même, c'est mon blog ! AHAHAH ! Assez cohérent avec ma sensibilité générale, le Cap'taine persiste et signe avec son centre, et donc, l'UDI - MODEM ! Ne me demandez pas qui se présente sur cette liste, je n'en ai pas la moindre idée ! Et justement, mon conseil, vous connaissez votre opinion politique, alors ne cherchez pas, votez pour le parti pour lequel vous votez habituellement... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein !

 

        

 

Et alors, à la lecture des seuls noms de liste, là j'ai juste envie de pleurer...

 

Faites des économies qu'ils disaient !

 

A parce que d'envoyer aux 30 millions d'électeurs français l'intégralité des bulletins pour ce suffrage, ce n'est pas de l'abus ?!!! Sans rire, c'est un scandale ! Personne ne va lire tout ça, et je trouve ça complètement désuet, inadapté à notre société. Si on veut se renseigner, aujourd'hui, on croule sous les moyens d'informations, chaînes télé, web, plus le smoyens traditonnels de la presse écrite, de la radio... etc. Gaspillage, abbération, ça me déprime tellement c'est idiot !

 

 

   

 

Laurent Wauquiez : Europe, il faut tout changer.

 

Laurent Wauquiez est maire du Puy en Velay, un voisin quoi. Après l'avoir entendu répondre à une invitation à la radio pour la promotion de son livre sur l'Europe, je me suis laissé tenté. Pourquoi ? Parce que ses propos sont modérés peut-être, parce qu'ils proposent des choses qui me semblent être de l'ordre du bon sens. Et le bon sens de l'Europe où est-il ? Lorsqu'il veut insuffler de nouvelles grandes ambitions en Europe, autour de la recherche contre Alzheimer, du développement d'un internet, ou encore d'une protectionisme de base pour nos entreprises face à celles de Chine, d'Inde, ou encore d'Amérique du Nord, est-ce complètement con ? Ah, le protectionisme, un gros mot presque...

 

 

 

L'incompréhensible trop large pour être manqué par le Canard enchaîné !

 

Des TER trop larges ?

 

Vous avez tous suivi cette information, fait incroyable, manque de communication entre la société chargée des voix et la société chargée du transport et des gares... qui étaient une il y a  quelques années et que la commission européenne a dénoncé puis contraint le gouvernement français à scindre en 2 sociétés différentes, pour ouvrir à la concurrence... bien... savez-vous que les marchés publics chinois, américains et indiens ne sont pas ouverts à nos entreprises europpéennes ? Belle égalité dans le libre échange et dans le commerce mondial. Nous nous ouvrons, avides de trouver les prestataires les plus compétitifs, les plus bons marchés, et donc, les produits venant d'hors Europe, et l'inverse n'est pas possible, cherchez l'erreur !

 

  

 

Un retour en force annoncé, la chariotte pour s'adapter à la marche en avant de l'Europe !

 

L'absurde logique...

 

Je me rappelle encore, lorsque propriétaire de la librairie des Croquelinottes, avec mes associées, nous bûchions sur l'un de nos premiers marchés publics pour travailler avec un collège stéphanois voisin. Clairement, pour les responsables du collège en charge du dossier, il était impossible de donner une préférence à telle candidature sous prétexte qu'elle serait proche géographiquement... nous avions du nous engager à effectuer les livraisons en chariotte pour faire une différence déterminante avec les autres dossiers, mettant en avant non la proximité, mais l'écologie ou encore à la possibilité de venir en librairie voir les ouvrages... l'Europe marche sur la tête mes amis !

 

Allez, même si c'est la fête des mères demain, pitié, allez voter, et si vous vous posez trop de questions, oubliez tout ces papiers inutiles, UDI - MODEM c'est un moindre mal ! ;-) uhuhuh !

Partager cet article
Repost0

commentaires