Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 16:32

Je n'ai jamais su travailler autrement... autrement que dans un état d'urgence... urgence relative à mon incapacité d'anticiper ou d'avancer le labeur en amont... pourtant je ne tiens pas ça comme étant une chose qui ne changera jamais, j'essaye d'évoluer, mais c'est pour le moment un constat : je ne sais pas travailler autrement !

C'était à faire pour hier !

Alors du coup, j'ai toujours bossé en coups de bourre, le travail est satisfaisant, mais il y a toujours une petite odeur de "ah si j'avais commencé plus tôt, j'aurai fait un truc encore meilleur !". Belle utopie en effet, l'expérience aidant, on se rend compte qu'il n'arrivera probablement jamais qu'on ait du temps en plus pour faire mieux. Parce qu'une habitude c'est assez vicieux, je m'explique, donnez-moi plus de temps, je ne suis pas certain que ce que je rendrai sera meilleur ! La contrainte de temps devient une condition sine qua non pour que le travail puisse se faire, pas d'urgence, pas d'avancée ! Certes, je ne suis pas contre des surprises parfois, comme un délai de travail qui me permet oui de peaufiner, mais ce n'est pas la règle, et commencer à penser qu'on va avoir un délai est encore plus vicieux !

1m90 la bête !

Du bout des pieds au bout de son chapeau pointu, voici la grande surprise qui est arrivé ce matin !

captaineromain-pinocchiocaptaineromain-pinocchio-2

J'en rêvais ! Bon, il faut que je le restaure un petit peu, un coup de peinture noire sur les chaussures, un coup de peinture rouge sur le chapeau et les bras et il sera comme neuf, prêt à indiquer fièrement aux passant la boutique du Cap'taine ! Et je vous le redis, avoir un pinocchio porte chance, alors si elle est proportionnelle à sa taille, YEAAAAPE ! ^^ Si vous voulez voir les pinocchios disponibles à la vente chez Cap'taine Romain, vous n'avez qu'à cliquer ici !

Fait et à faire !

Ce qui est fait, c'est l'encart pub pour le prochain guide jeunesse qui sera joint à l'Agenda Stéphanois du 11 avril à venir (une bien belle publicité, je ne vous dis que ça...), ce qui reste à faire, le passeport aventures pour mon partenariat cette année avec le parc France Aventures Saint-Etienne, qui a ouvert ses portes dimanceh dernier... allez !

Bonnes pressions !

Cap'taine Romain !

Et la pression qui monte, c'est aussi pour le vernissage de l'exposition vitrine de Delphine Degache, arrêté au jeudi 12 avril prochain, 19h30... je me rappelle très bien lui dire hier tranquillement "oh ça serait bien de faire un petit vernissage tranquille hein, quelques trucs à picorer, un kubi de vin blanc, du sirop de cassis et hop quoi style..."

captaineromain-vernissage-d.jpg

 

29 invités qui annoncent leur venue et 31 peut-être... bon, OK, je vais prendre 2 tonneaux, on ne sait jamais ! ;-) (au pire, vous m'aiderez bien à les finir !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou Seonghee ! J'espère que tu vas bien ! Tout est possible tu sais, et en plus, il vient d'Italie ce grand monsieur de bois !!! :D
Répondre
S
J'adore ce pinocchio :) mais j'imagine que c'est très cher. un jour, je l'achèterai !
Répondre
C
C'est exactement le mot : tranquille ! ;)
Répondre
D
ben,.... tranquille !!! :))) !!!
Répondre
C
Je manque de place, je les entreposerai dans la magasin voisin... je connais les filles qui le tiennent, elles sont sympas, elles ne diront rien ! ^^ (Pas sûr que les tonneaux restent plein par
contre...)
Répondre