Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 16:39

Simplement, vous savez ce qui m'a mis de bonne humeur ce matin ? (enfin, je n'étais pas spécialement de mauvaise humeur...) Et bien c'est que j'ai réussi à réparer un store acheté en 2004 au Japon (je marque ça pour me la péter là !) Rien de bien compliqué, un système de ficelles et de poulies pour faire monter ou descendre celui-ci... mais ça faisait 7 ans que je ne m'en étais pas occupé, alors bon, y'a de quoi être fier non ?!

Allez si, je vous raconte !

L'histoire de ce store, si si je vais vous raconter l'anecdote. A l'époque le Cap'taine vivait avec la maman de ses mousses, et ce voyage au Japon était notre voyage de noce tout simplement. Durant cette quinzaine de jours passés en terre nippone, nous avons louer une voiture pour découvrir un peu le nord de Tokyo. Le fait d'avoir une voiture était tellement familier (même si ces fous roulent à gauche !) que j'ai acheté des choses comme si je faisais mes courses au supermarché du coin ! D'où ce store, qu'il a fallu ensuite se coltiner tout le restant du voyage, sans voiture ! C'était vraiment sympa, il dépassait de 20 cm de mon sac à dos, et m'a permis de bien me faire remarquer dans les transports en commun vu que je m'accrochai partout !

Ca toise sévère !

Les japonais sont très discrets... il faut savoir que vous piétinez, en tant que touriste occidental environ 2000 règles de vie par jour quand vous y êtes (mais bon, on ne les connait pas ces règles, forcément), et malgré ça, jamais vous ne sentez d'animosité ! Et ben c'est sympa, voilà, c'est tout ce que j'avais à dire !

diabolokids-toise.jpg

Voici deux exemples de toises magnétiques en toile et châssis. Diabolo Kids nous les proposent, avec un petit système de magnets pour indiquer la taille de l'enfant en fonction de son âge. Sur le modèle Zoé (à droite), on peut même y ajouter des photos des enfants !

Toise Diabolo Kids "Zanimos" : 29,90 €

Toise Diabolo Kids "Zoé" : 32,90 €

Memory store !

Ce store tout bête, qui a traîné durant 7 ans, il me rappelle que quelque soient les relations conflictuelles que l'on a avec une personne aujourd'hui, et bien cela n'empêche pas de se souvenir que ça a pu être autrement. Non pas pour avoir des regrets éternels ou pour tomber dans la mélancolie, non, mais pour se dire que tout construit notre présent. Ce simple store qui traverse les années, sera aussi le témoin d'une nouvelle vie qui s'écrit avec ma petite pirate. Il est là, impassible, fonctionnant ou pas, fonctionnel ou pas vraiment... comme nos relations aux autres finalement...

Bonnes mesures !

Cap'taine Romain !

Hier, Delphine Degache est venue poser son expo photo, "Depuis Nicosie, à tout petits pas"... quelques clichés... ^^ Rendez-vous jeudi 12 avril 2012, 19h30 pour le vernissage extérieur devant le magasin !

captaineromain-delphinedega.jpg

Il y a un petit jeu dans cette image composée, 1 badge Goki à gagner aux 3 premières bonnes réponses !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Cap'taine Romain ! 08/04/2012 15:16

Naaaaan ! Ce n'est pas Astro Boy !

elsa 07/04/2012 20:39

Moi je dirais astro boy?!