Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2014 5 20 /06 /juin /2014 12:00

Oui le Cap'taine peut être futile, après la gronde des intermittents, aujourd'hui la coupe du monde au Brésil 2014, c'est sympa, quand on peut on regarde un match avec mes mousses, pas celui de minuit, mais entre ceux de 18h et ceux de 21h, y'a moyen... sauf que, oui sauf que, les matchs sont sur TF1. Ce n'est pas grave en soi, c'est plutôt bien même, c'est accessible à tous, mais sur les affiches, malheureusement, un trio de commentateurs très peu convaincants est là...

 

 

Voici le tiercé... navrant et soporiphique !

 

Christian Jeanpierre, Arsène Wenger et Bixente Lizarazu : trois zéros.

 

Mias pourquoi le Cap'taine leur en veut, oh je vous entends déjà dire, mais c'est bon, on s'en fout, et j'aimerai bien le voir à leur place... ah mais alors là, je tiens le pari, vous me mettez, ou vous mettez n'importe quel fan de foot qui suit un peu ce sport, et vous aurez des commentaires plus vivants, y'a pas photo une seule seconde ! Bref, je leur en veux, parce que je suis du coup obligé de couper le son pour regarder les matchs où ils commettent leur méfaits souvent silencieux... y'a bien une parade infaillible, mettre la radio en même temps, RMC par exemple, et là vous verrez la différence entre des journalistes qui expliquent les faits de jeu et des animateurs télé qui ne sont que spectateurs, sans apporter aucune, je dis bien aucune valeur ajoutée à l'image et donc à la rencontre...

 

 

I have a dream !

 

Christian Jeanpierre : l'animateur de variété.

 

Pas réellement incisif dans ces commentaires sportifs, sa connaissance du ffotball est bien dissimulée sous une couche de lieux communs, phrases types, images d'épinal et autres métaphores éculées. Aucune originalité, mais cependant, on peut lui reconnaître un talent, celui de bon petit soldat, en animateur de variété qu'il est, il n'oubliera pas de rappelker aux téléspectateurs de composer un numéro surtaxé pour tenter de gagner des milleirs de lots plus mirifiques les uns que les autres... désespérant... (et la fronde ne date pas d'hier j'en veux cet article datant de... 2011 !)

 

   

Ah s'il pouvait donner ça durant les matchs "commentés" !

 

Arsène Wenger : le consultant alibi.

 

Et pourtant, quelle admiration pour cet entraîneur ! Quel talent d'être à la tête d'une grande équipe européenne telle qu'Arsenal. Quel créateur de talent par le biais des gunners, si aujourd'hui Giroud profite de ces conseils, Henry est je crois sa plus belle réussite... mais là ? JE ne peux que le soupçonner de prendre son cachet, ce n'est pas possible autrement. Enfonçant les portes ouvertes, d'une voix quasi inaudible confirmant le mauvais choix d'un tel, "il aurait miuex fallu" ben oui, ça nous fait une belle jambe !

 

 

Juste pour vous mesdames, parce que bon, là il peut servir à quelque chose je suppose...

 

Bixente Lizarazu : l'ancien joueur omniscient.

 

Et oui car rappelez-vous, il a été champion du monde en 98, alors déjà que les anciens joueurs qui se transforment en consultant ont tendance à étaler leur science du jeu, basé sur une relation empirique ô combien parfaite des situations footbalistiques, si en plue vous choisissez un ancien grand champion, alors là, ce n'est plus un melon, c'est une montgolfière qu'ils ont à la place de la tête ! (ça me fait penser à Xavier Gravelaine sur France Télévisions, insupportable...) Rajoutez des petites querelles avec les joueurs actuels, quitte à s'empêcher de dire leur nom durant tout un match et on touche le fond.

 

  

Allez les bleus !

 

Pourquoi eux ?

 

Je n'en sais rien ! C'est les moins pire ? Ils sont tous légitimes, ancien champion du monde, grand entraîneur, filiation professionnelle avec Rolland et Gilardi ? Ben c'est pas suffisant moi je vous le dis ! Oui, chiche de les remplacer par des inconnus, des amateurs, vous verrez là aussi nettement la différence. Plutôt que de longues plages de silence, ce vide où ils regardent comme nous le match, sauf que eux sont payés alors que nous, c'est l'inverse, on les paye ! (redevance, abonnement... etc.) Oui pourquoi eux, alors que je pense qu'il n'y a qu'à se baisser pour trouver mieux et moins cher !

 

Allez ce soir, je couperai le son et on branchera RMC avec les moussaillons, ma jolie pirate d'Amour et notre petite pirate adorable, les pizzas maison et les capes bleu blanc rouge ! Allez la famille devant l'équipe de France ! ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires