Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 17:31

Des remarques, il y en a des tonnes, mais on peut toutefois établir un petit classement, comme ça, sans se forcer. Ca vous dira probablement quelque chose, que vous soyez client ou commerçant (voire les deux). Il y a les remarques qui vous excèdent, celles qui vous agacent et enfin celles qui vous gavent !... Mais pas que, si on fait attention, y'a aussi des remarques gentilles qui vous rassurent mais elles font moins le buzz !

3 ème position : "Vous avez vraiment de superbes choses... bon et bien je le saurai, je repasserai quand j'aurai des cadeaux à faire !"

Ca me donne envie de pleurer tiens !

2ème position : "C'est pour ma petite fille, elle est en avance hein, elle est très très éveillée."

Oui, alors c'est certain, je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer quelqu'un qui me dise "bon, c'est pour mon fils, il a 8 ans, mais il est con comme ses pieds, vous avez pas un hochet ou un truc dans ce genre ?"

1ère position : "Oh mais je peux le faire moi même ça !"

Pas plus tard qu'hier, je présentais à une cliente le jeu de quilles finlandaises, tout en bois,  "ah non mais c'est facile à faire, je ne vais pas l'acheter quand-même, je prends du bois et hop, c'est pas compliqué !" Et ben vas-y, fais-toi plaisir, vous voyez, c'est un peu comme si au resto, vous disiez au serveur, "combien pour les frites ? Ohla, mais c'est bon hein, je peux les faire chez moi, tranquille..." et ben vas-y là encore, et ne viens pas nous emm***** !

MEULKÜ ou molkky ou encore quilles finlandaises...

captaineromain-meulku-copie-1.jpg

Jeu de quilles finlandaises, boîte carton : 39,60 €, boîte bois : 48,40 € (PFDP : + 7 €)

Oui il est simple ce jeu, mais c'est ce qui fait sa force. Simple mais efficace, facile à mettre en place, facile à jouer, on peut intégrer les enfants très jeunes, dès 4/5 ans en adaptant les règles, la distance de lancé ... etc. Petit rappel : le premier à 50 a gagné. Je marque les points inscrits sur la quille si je n'en fais tombé qu'une (je fais tomber seulement la 8, je marque 8 points), sinon, je compte le nombre de quilles au sol, et ça correspondra à mes points (je fais tomber 4 quilles, je marque 4 points) Les quilles roulent, et on les remet debout à l'endroit de leur arrêt, ainsi le jeu s'écarte inexorablement, rendant compliqué les tirs ! Voilà, les quilles finlandaises sont maintenant enfin disponible via le site !

Connaître ses capacités, faire les bons choix.

Personnellement, le Cap'taine a appris que parfois vaut mieux acheter un produit tout fait, même si ça paraît simple de confection, parce qu'il préfère passer du temps à jouer avec ses amis plutôt qu'à faire le pingouin avec un scie... On me fait le coup avec les doudous aussi, les grand-mères attentionnées et bien intentionnées dissuadent leur broue de cet achat en promettant de les faire, mais combien d'entre elles vont prendre ce temps nécessaire pour en faire un ? Le jeu qui obtenait à coup sûr ce genre de remarque et un petit sachet de rondelles de bois, coupées très fines que l'on utilise en loisir créatif, en les collant les unes à coté des autres. Ca paraît tellement bête de payer pour du bois simplement coupé en rondelle, que j'ai été obligé d'arrêter cette référence, rien à faire ça stopper net tous mes clients... c'est triste parce que je sais que personne ne pense à faire ce genre d'activité avec ses enfants... faut dire que c'est chiant de découper des rondelles de bois... faudrait que ça se vende en magasin en fait... BINGO !

Bonne remarque !

Cap'taine Romain !

Si ces rondelles de bois vous intriguent, voici à quoi ça ressemblait...

 AH ! Je vous y prends à penser "c'est vrai que c'est simple quand-même hein !" ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires