Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 22:24

La crèche, c'est comme les cadeaux à Noël, ce n'est pas spécialement signe d'une pratique religieuse forte, d'une croyance tenace ou sans faille. C'est  devenu un décor, on connaît vaguement l'histoire. Et après tout, chacun est libre de célebrer Noël de la manière qu'il le souhaite, une famille pratiquante pour le Cap'taine vaut une famille qui fait un sapin même si elle est de confession non chrétienne. Le tout, c'est de partager du bonheur non ?

Dans les règles.

Si vous voulez respecter la tradition de la crèche, alors, vous ne la mettrez pas sous le sapin avant le 24 au soir, et vous ne mettrez pas le petit Jésus avant le 25 au matin. 1 semaine après, vous l'enlèverez. C'est un peu dommage hein !? Alors, on va la mettre un peu en avance cette crèche, avec ses santons, ce couple, lui charpentier, elle... femme de charpentier, les bètes, les rois mages sympas qui viennent saluer la naissance du petit dernier... bon moi dans la vitrine, bien obligé de le mettre le petit Jésus, EHEH, sinon, comment je le vends hein !? Cette année, pas de remarques dans ce sens encore, je me rappelle que l'an passée, une cliente me fit la remarque... je me demande encore si c'était du lard ou du cochon !

Polyvalence.

Etable/crèche Holztiger : 65,00 €

Ils sont malins ces allemands ! Voici une jolie étable, très jouable d'ailleurs, un coté fermé, un autre ouvert. Une petite porte sur la face avant, et de grands espaces pour y mettre les animaux, les personnages, de la marque Holztiger ou non. Et PAF ! Il suffit d'y ajouter une petite étoile filante sur le toit, et hop, une crèche !!! Elle est vendue sans accessoires, mais vous trouverez une petite sélection en magasin et sur page NOËL du site... vous y trouverez surement d'autres idées... ^^

On n'oublie personne ?!

Alors, le petit Jésus pas avant le 25 -check- et sinon, on y met qui dans cette modeste étable ? Etable avez-vous dit, bon, ben faut un minimum d'animaux, ils étaient les convecteurs de l'époque ! Âne, boeuf (un peu d'imagination, un taureau couché sera parfait que diable !) mouton si vous le sentez. De toute manière les bergers ne sont pas loin, un petti troupeau dehors, pour le décor. Les heureux parents, Joseph le charpentier et Marie son épouse (et oui, là aussi, encore un peu d'imagination, elle peut bien être blonde Marie, c'est bon ça va !) On a tout le monde ? Ah ben on, les squatteurs qui ont senti qu'il y allait avoir une teuf par ici, bon ils emmènent des présents, on ne va pas les chasser, rois mages, montures exotiques ou plus traditionnelles et zou, quelques branches de sapin pour la végétation et c'est parti ! Ou alors, si vous ne voulez pas vous fouler, optez pour les crèches tout en un, hyper mignonnes !

Crèche, Sevi : 34,50 €

Bonnes crèches !

Cap'taine Romain !

Ah vous avez remarqué aussi ? Tard tard tard ces articles, du coup je vous oblige à décaler votre lecture, pardon hein, je fais ce que je peux ! Ritournelle redondante de ces derniers temps, préparation de commandes, du site mais aussi en magasin, réception des dernières livraisons attendues, petits mousses à aller chercher, merci mon amour de jolie pirate de me seconder parfaitement ! Premiers signes de tension aperçus, potentiels clients impatients, critique de mon site "minable"... ah non ça ça n'a rien à voir, c'était une attaque personnelle remplie d'aigreur... ce qui m'amuse toujours dans ces cas là, c'est que pour vomir mais articles, les personnes concernées doivent tout de même les lire, AHAHAH ! On n'est bien peu de choses, je vous le dis !

(Guirlande mobile de Noël, Sevi : 19,50 €)

Allez, si vous êtes là les médisants, c'est que vous n'êtes pas si méchants ! ^^ Et pour tout le monde, MERRY CHRISTMAS ! :p

Partager cet article
Repost0

commentaires