Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 23:00

C'est tellement beau que j'avais envie d'en faire mon titre d'article ! Aujourd'hui, c'était (en plus d'être encore une très grosse journée au magasin) une journée placée sous le signe de la réception. Inauguration des photos burlesques sur les barrières de chantier places de l'Hôtel de Ville et Dorian, lancement du nouveau numéro de Stemp Mag au Pachamama rue Pointe Cadet et vernissage d'une exposition collective quartier de Tardy sur l'invitation de Vincent Loffreda...

Photos burlesques.

Temps 1, pendant que mon grand mousse mangeait chez un copain de classe à midi, mon petit mousse, ma jolie pirate et moi allions au local de l'association Sainté Centre Ville (association regroupant des centaiens de commerces du centre ville de Saint-Etienne) pour y inaugurer la mise en place de tirages photographiques grands formats, mettant en scène les commerçants dans leur lieu de travail et avec un aspect décalé, burlesque. Ces photos décoreront les barrières de chantier sur les place Dorian et de l'Hôtel de ville durant la durée des travaux. Une bonne idée pour à la fois, rendre moins austère ces perturbations, montrer la diversité des boutiques et le grand sens du second degré de leurs gérants ! Ce qi ne gâche rien, c'est le talent de Pierre Grasset, l'auteur des clichés, retrouvez-y Cadeau Maestro, Le Petit Boudoir, Masmoudi, 33 Tours Café Crème, Tapis Vertla Rue à Vélo, Jeff de Bruges, la librairie des Croquelinottes, le P'tit Loustic, la librairie de Paris, Global Rider et bien d'autres encore au fil de votre promenade ! Et c'est d'ailleurs en foulant les trottoirs du centre ville, proche de la mairie que la douce poésie urbaine d'un "la mecque, j'men bats les couilles !" ou d'un "le mec y m'dit ça, ma parole..." vinrent carresser nos chastes oreilles...

Stemp n° 21, décembre 2012.

 

Porteur Bit, Glodos : 120,00 €

Temps 2 : Pourquoi diable le Cap'taine et son équipage irait en soirée mondaine ? p 47. Un article sous l'initiative une fois encore de Sainté Shopping, mettant en lumière 4 magasins de jouets, jeux et articles de sport. Le P'tit Loustic, Cap'taine Romain (donc), Global Rider et Tapis Vert. C'est juste chouette ! Le Cap'taine est toujours preneur pour ce genre de publicité bien sentie, c'est comme la surprise de se retrouver en bas de page 23 du Sainté Mag 41 de décembre 2012, dans l'encart "on aime aussi"... enfin, ça fait chaud au coeur, et pour revenir à Stemp 21, je mets en avant l'OVNI catalan, non je ne parle pas de Leo Messi, mais du porteur Bit, toujours aussi étonnant de design, d'ergonomie et de ludicité ! Dès 18 mois, faites monter votre enfant dessus, et vous allez voir que ça ne va pas traîner, les enfants ne se posent pas cinquante questions, ils choppent l'anse à l'avant et c'est parti ! (Un petit coup de pouce financier en cette fin d'année : livraison gratuite partout en France métropolitaine)

Loffreda, Vincent.

Temps 3 : il est polyforme, on le croise là où on ne l'attend pas. Non seulement Vincent Loffreda fabrique de magnifiques jeux antiques et médiévaux, mais saviez-vous qu'il peignait ? Cap'taine Romain était curieux de voir quel "genre" de peinture il allait découvrir. Non, pas de scène de genre, de batailles romaines ou combats maritimes vikings ! Peintures épurées, signifiantes, figurantes plus que figuratives. Parfois des traces, des indices, et la liberté des formats, des supports, des thèmes, des cadres ou non... Vincent Loffreda est un homme libre, comme les jeux qu'il crée, comme les peintures qu'il fait... mais chaque chose en son temps pour vous, avant ça, venez découvrir ses jeux à la boutique our sur le site ! ^^

Bonnes mondanités, la mecque, on s'en bat pas les couilles tant que ça !

Cap'taine Romain !

Et puisque je parle d'articles, et puisque je parle des 7 Cailloux (Vincent Loffreda), et bien tenez le petit article paru dans la presse locale, le Progrès du jeudi 6 décembre 2012 dernier... encore des choses qui font du bien ! ;-)

null

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires