Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 19:28

... non, allez... non, vraiment ? Non, ne me faites pas croire que vous croyez une seule seconde que le Cap'taine va vous révéler les adresses des endroits où l'on ne mange pas cher à Saint-Etienne !!! Mais vous le savez que c'est juste un titre d'accroche, pour vous appâter, pour vous piéger ? Maintenant que vos yeux sont là, AHAH, vous êtes coincés ! Vous savez aussi qu'à question idiote...

Se tromper de question.

Elle ne veut rien dire cette question, pourquoi ? Parce que la vraie bonne question qu'on devrait se poser, c'est où bien manger à Saint-Etienne... certes on pourrait faire un petit complément d'interrogation avec un "... et pour pas cher !" Nouvelle question découlant de cet ajustement, qu'appelle-t-on "cher" ou "pas cher" lorsqu'il est question de nourriture ? Se remplir le ventre fait partie des besoins premiers, manger, se loger, je vous dispense de la présentation de la pyramide de Maslow (présentée ci-dessus)... du coup cette notion de valeur est très subjective, quoiqu'on en dise. Je prends un exemple tout simple, je dîne dans un restaurant, je passe un moment d'effervescence des papilles gustatives inouï, un bonheur presque sans nom, une fois dehors, je constate que j'ai quand-même réglé une note de 30 euros... est-ce cher ? Oui, comparé au menu kebab à 5,90 € et non, aux vues de ce que ça m'a apporté, de la sensation de bien être qui en a découlé... je ne critique pas les restaurations rapides, j'ai déjà ressenti un bien être soulageant en finissant un Quick, mais rien à voir avec le sentiment de plénitude à la suite d'un repas dans un restaurant où tout est tourné vers votre épanouissement épicurien !

Bonjour messieurs dames, pour deux ?

Dinette pour 2 personnes, Plan Toys : 19,50 €

Pour des petits repas en tête à tête our pour compléter un service déjà existant, voici cette dinette très complète : les couverts, fourchettes, cuillères et couteaux, les verres, les assiettes plates et creuses dans une gamme de couleurs douces et originales. Plan Toys a utilisé leur nouvelle mode de fabrication pour les concevoir, à base de sciures de bois d'hévéa, moulées. C'est juste une dinette parfaite, voilà, juste ça ! ^^

Alors, on mange où ?

Vous connaissez le Cap'taine, avec son coté chiant et son coté pluriel, capable d'apprécier donc un Quick comme d'un repas au Bistro de Vingré rue Notre Dame. Tout dépend de ce que l'on a envie et du moment où l'on en a envie ! Plaisir des papilles et accueil au top, le Bistro de Vingré angle de la rue des Martyrs de Vingré et rue Notre Dame, pizzas délicieuses, le Stromboli, place Jean Jaurès, menus pas chers pour caler un coin rapido et sans se ruiner, l'Anatolie haut de la rue des Martyrs de Vingré, une découverte de menus façon tapas du terroir (!!!), l'Entre 2 pots bas de la rue Pointe cadet, le lunch du samedi, Les Potes Iront place du Peuple, des succulentes tartines salées à midi, 33 Tours Café Crème haut de la rue Saint-Jean, un menu du jour imbattable niveau qualité/prix le Brussel's Corner aux Ursules (et j'ose conseillé mon ami Hakim, la sandwicherie le Gros, qui fait les meilleurs americanos de la galaxie rue Gambetta ! ^^)... bon mes conseils sont reltivement étiques (non non, je n'ai pas oublié de "h") mais il faut dire que le Cap'taine et sa jolie pirate ne sont pas tout le temps fourrés au resto ! Mais déjà, là, vous pouvez y aller les yeux fermés et la bouche grande ouverte ! :D

Bon appétit !

Cap'taine Romain !

Il y a des coups de coeurs qui font plaisir, vous savez quand vous conseillez un article très spécifique, et que le client vous fait confiance et voit ce que vous voyez, c'est à dire les cotés exceptionnels, niveau apprentissage, niveau fabrication, niveau esthétique... ah, ça fait du bien, mes clients sont top, et ce qui me flatte c'est que l'on entend dire parfois qu'on a les clients que l'on mérite... oui je sais, le Cap'taine ramène toujours tout à lui, espèce d'égocentrique vas ! ;-)

(Cubes alphabet, chiffres et imagier, Uncle Goose : 52,90 €)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Pas besoin d'te craker pour lâcher 9 ou 10 nom de resto serieu! T'in ! T'as laché genre 5 maxi paragraphes pour ça?!
Répondre
C
Ohla, mais les maxi paragraphes, c'est mon péché mignon !<br /> <br /> Comment cher John êtes-vous arrivé sur cet article vieux de plus d'1 an ? Sérieux ?! T'in ! ;-)