Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 18:25

C'est comme ça, nous sommes tributaires, nous, consommateurs de base, aux fluctuations de la mode, aux mouvements météorologiques. Comment s'habillera-t-on cet hiver ? Comment se déguisera-t-on lors de ce réveillon ? Comment sortira-t-on de notre garage vu les dizaines de centimètres de neige qui se sont accumulés dehors ?

Le balai des pelles.

J'imagine déjà à quoi pourrait ressembler un balai-pelle... enfin difficilement à vrai dire, mais ça doit bien exister... le balai des pelles à neige, c'est l'impression étonnante que j'ai eu lorsque la semaine dernière je me suis rendu à Leroy Merlin. Le Cap'taine y aller chercher une scie cloche pour peaufiner ses étagères dans son petit nid douillet (oui, je suis atteint d'étagérophilie -en bois- depuis tout petit hein ! Dès qu'il y a une morceau de mur vide, j'étagère -du verbe étagérer- comme un dingue !) Et là, en arrivant, étrange spectacle, une sorte de défilé de mode surprenant, ou "comment porter sa pelle à neige cet hiver ?" Depuis le sas d'entrée du magasin, nouspouvions admirer pelle portée sur l'épaule, manche en bas, pelle vers le haut, décontracté ; pelle tenue avec les deux mains, fermement, pelle vers l'avant, bien décidé ; pelle transportée dans un chariot, manche en haut, classique et serein (un achat pulsionnel probablement, fashion victime) ; ou encore pelle tenue d'une main, tête en bas, genre, il faut bien y passer, mais ça me dégoûte un peu...

Pelle à BONHOMME de neige !

 

Pelle large rouge, Goki : 9,90 €

L'article tendance, que le Cap'taine ne vend, comme ses mobiles sapins, qu'en période hivernale et de fêtes, la pelle à bonhommes de neige ! On y pense pas toujours, mais c'est drôlement pratique pour ramasser toute la neige afin de réaliser les traditionnels Monsieurs Neige ! J'avoue que si je devais en envoyer une par la Poste, ça m'amuserait aussi ! ^^ (Au cas où vous n'auriez pas suivi la mode pelle à neige de ces derniers temps, elle pourrait vous être utile pour déblayer votre cour... et oui ! Malin !)

Recommandations tendances...

Ah la pelle à neige, outil indispensable de saison, au même titre que les provisions de sel pour éviter de se retrouver avec une jambe dans le plâtre à l'approche des repas festifs de fin d'année... on vous chouchouterez, c'est sûr, mais je préfère encore ma liberté de déplacements ! Et puis n'oubliez pas, non plus, les chaînes si vous prévoyez d'aller à la montagne, c'est le genre de petites précautions qui peuvent vous sauver la vie, littéralement. J'en parle, mais je suis navré de vous dire que Cap'taine Romain ne vend ni sel, ni chaînes... ah ben désolé hein, déjà je vous y fais penser, c'est déjà pas mal, et pour finir, un dernier conseil, si jamais vous êtes coincés dans la neige, avec votre capitaine ou avec votre belle pirate, une seule solution, la pelle à neige, mais pas celle qu'on a oublié à la maison hein... ^^

Bonnes pelletées !

Cap'taine Romain !

Je vous avais laissé il y a deux jours avec les déboires de madame girafe Kapla, je vous exposai dans l'article Servez-nous une girafe ! un peu, mes sentiments très ciblés. J'ai le plaisir de vous annoncer, qu'après 4 heures de reconstruction méthodique, madame girafe est de nouveau droite (enfin, de moins en moins, elle penche un peu quand on la regarde de face ! ^^) fière et prête à trôner à nouveau devant l'échoppe du Cap'taine !

Et ça c'est pour Isabelle, fidèle cliente de l'échoppe ! ^^

(Château de princesse portable, Melissa & Doug : 49,90 €)

Partager cet article
Repost0

commentaires