Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 11:37

Communiquer, Logorrhée, Bière, Queue d'article ! Voici la règle des 4 "V", en exclusivité chez Cap'taine Romain ! Bon, cette règle est tout à fait personnelle, et vous aurez une fois encore été subtilement perspicaces pour comprendre que la verge finale était là comme un cheveu sur la soupe... quoique... Revenons à nos "V", V comme victoire, mais V comme Vraiment fatigué de parler ! Hier, c'est l'impression que j'ai eu, y'a des jours (plus que d'autres je veux dire !) où le Cap'taine a la sensation de s'être saoulé tout seul comme un grand !

Les conseils et plus si affinités !

Je suis né pour communiquer... enfin, là c'est le sens positif de la thématique, ma logorrhée est innée, là on se rapproche un peu plus de la réalité. Ah vous en connaissez surement des personnes, des commerçants qui sont de vrais moulins à paroles, tenez, allez faire un tour chez mon ami Gérard, à l'Etrange Rendez-vous rue Faure Belon à Saint-Etienne, impossible de ne faire que "passer" dans sa jolie petite librairie spécialisée BD, mais lui, à la différence du Cap'taine, ce qu'il raconte est intéressant ! Non pas que tout ce que je dis soit idiot, mais hier soir, à la fin de la journée, ce sentiment de vide, j'ai parlé, parlé, parlé et je ne sais même plus de quoi, d'où mes doutes raisonnables quand à la teneur captivante, voire intelligente de mes propos ! Il y a eu du conseil, des discussions avancées avec des clients sur la vie en générale, et quand je marque qu'il y a des jours comme ça, c'est que même à la fermeture, on va avoir l'Angelo Lauria qui va passer ou encore le Chritophe du nouveau Malvern Hill qui va demander un conseil niveau communication... moi quand on me prend par les sentiments !

Raconte pas d'histoires mec !

Story Cubes, Gigamic : 12,90 €

Ah ben si justement, il va falloir en raconter des histoires ! On lance les dés, et c'est parti, tous les mythos de la terre peuvent s'en donner à coeur joie ! Ce petit jeu fort sympathique va pouvoir convenir aux enfants, dès 5-6 ans en utilisant que quelques dés, mais aussi nous autres, adultes, allons pouvoir se régaler. Durant l'apéritif, en se mettant des contraintes, pour vous aujourd'hui, une nouvelle à laquelle je viens de penser en utilisant le mot myhto, il faudra que je l'essaye d'ailleurs : imaginons que la contrainte donc est de raconter une histoire qui nous est vraiment arrivée, ou essayer de tirer du lancé de dé, une histoire qui nous est la plus proche possible ? Intéressant non, ensuite, les autres joueurs devront deviner ce qui vrai ou ce qui est faux par rapport à votre vie ! Ouais, ça me botte bien cette idée... ^^

Quels effets sur le commerce ?

Et oui, question légitime ! On ne peut pas plaire à tout le monde, certes, ce débit de paroles pourra donc rebuter une partie de la clientèle, qui préfèrera un rapport purement commercial, sans débordements de paroles. Ah oui, sauf que j'en suis incapable, bon y'a bine des jours où la verve est en berne, des coups de fatigue, de moins bien, mais faut reconnaître que ce n'est pas souvent le cas. Du coup, même châtiment pour tout le monde, chez le Cap'taine, ça discute ! Ah ben oui, j'avais oublié, mon ancien patron/ami lorsque j'étais chauffeur de cars (oui oui parfaitement, une vie trépidente hein ! ^^) qui est aussi passé hier, 8 ans qu'on ne s'était pas vus, 8 ans à rattrapper, comment on fait sans parler, on mime ?!!! Alors sinon, chers vous, j'ai une solution, si vous n'êtes pas friands de verbe, passez commande sur le site, je vous ficherai un peu plus la paix ! ^^ Et pour ceux qui aiment venir faire des amplettes aussi pour ça chez Cap'taine Romain, ne changez rien, you are welcome !

Bonne parole !

Cap'taine Romain !

Nous y voilà en queue d'article, et pour faire un léger raccord avec et la verge annoncée en chapeau et avec les Story Cubes, je ne peux que vous conseiller ce joli cadeau grivois où les histoires à raconter seront encore un peu plus... comment dire... intimes ? Esprit coquin, quand tu nous tient !

(Dés grivois, les 7 Cailloux : 55,00 €)

Partager cet article
Repost0

commentaires