Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 18:57

Aujourd'hui, couvant une vieille gastro à 2 balles, le Cap'taine n'est pas très flamboyant. Et pour tout vous dire, limite grincheux, ah ça, ça énerve d'être malade. Du coup, pas la moindre motivation ni idée pour ce foutu article (et pourtant, Dieu sait que j'aime raconter ma vie hein !) jusqu'à ce qu'un gentil couple de clients (potentiels) ne rentrent dans mon petit magasin...

"Vous êtes ouverts sur le temps de midi ?"

La question en soi, n'est ni agressive, ni stupide. L'ouverture du temps de midi est une véritable force, surtout si votre commerce se trouve en centre ville ou proche de lieux d'activité administrative, ou de bureaux en tout genre. Le temps de midi étant  du coup l'occasion pour tout ceux qui font leur pose déjeuner de faire quelques amplettes avant de repartir bosser. Le temps de midi, pour ce qui est de l'activité du Cap'taine, à savoir le jouet bois, c'est aussi l'occasion pour papas et mamans de venir rechercher le produit adéquate, le jeu terrible pour leurs enfants, sans que ceux-ci ne soient présents, gardés à la crèche, ou restant à l'école. Alors oui, il faudrait pouvoir ouvrir du temps de midi, c'est évident... ce n'est donc pas le fond de la question qui me contrarie, c'est la forme...

Ca chauffe ! Scène d'incendie et son pompier, Plan Toys : 29,90 €

Ouais, fallait pas trop me chauffer en ce début d'après-midi, et puis je me suis calmé en rangeant encore les boîtes de jouets en bois, en refaisant un peu mes linéaires et en pensant à cette dernière ligne droite de soldes (fin le 12 février 2013, pour rappel) Nouvelle sélection à déstoker pour faire de la place, et ce valeureux pompier en fait partie !

"Le samedi jusqu'à 13h et le mardi jusqu'à 20h !"

Oui, la forme, c'est souvent la forme qui pèche, qui contrarie, on aurait préféré qu'on nous dise je suis avec vous plutôt que je ne suis pas contre vous, on aurait préféré s'entendre dire "je sais que ce n'estt pas le moment mais je t'annonce une bonne nouvelle" plutôt que "à midi tes mousses vont t'annoncer quelque chose..." le lendemain d'une mise en flammes... Mes gentils clients, qui me posaient la question pour un puzzle soldé à -50% (prix final du puzzle : 3,95 €) et qui me répondent que le mardi soir, ça ne les arrange pas... tant pis, je les remercie d'être passés, ils sortent, 30 secondes plus tard, la femme revient et finalement me l'achète... j'espère qu'ils n'ont quand-même pas eu l'impression de me faire vivre et que cela ne leur suffira pas à penser qu'ils aident les commerces de proximité, je n'espère pas... je suis grincheux, je vous l'avais annoncé ! (C'est pas une excuse, certes...)

Bonne ouverture... quand vous pouvez !

Vous en voulez encore du pompier pour éteindre les flammes de la colère ?!! Aucun souci, Blue Ribbon a ce qu'il faut, le Cap'taine aussi ! ^^

Camion de pompiers et ses 2 pompiers, Blue Ribbon : 49,90 €

Partager cet article
Repost0

commentaires