Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 11:26

Le Cap'taine n'était même pas devant son poste de télévision ! Alors il ne rsique pas de faire une analyse du match amical qui s'est déroulé hier soir ! Non, par contre, en apprenant le score ce matin, et bien, un sourir m'est venu sur les lèvres, tout tranquillement. Première fois que le Japon parvient à remporter une victoire contre la France au football, et j'aime les premières fois... de toute manière, ça devait bien arrivé un jour, ce n'est vraiment pas le problème !

Une histoire de valeurs...

... et oui, le Cap'taine est comme ça, réactionnaire, et attaché à des valeurs, qui sont pourtant pas alambiquées, plutôt simples, et dont la mise en oeuvre ne le serait pas moins. Alors, quand je parle de valeurs, attention, n'allez pas imaginer des notions de mouiller le maillot pour ses couleurs, pour sa patrie, avoir le sens du sacrifice ou je ne sais quoi, non non, pas la peine de pousser jusque là ! Non, vous voyez, ce qui fait que des personnes supportent une équipe de sport, c'est l'identification et il faut bine le reconnaître, les performances. Mais un équipe n'a pas besoin de remporter un titre majeur tous les ans pour être suivie, la question de l'identification, par contre, est permanente. Alors je vous le dis, je ne me reconnais pas dans un seul joueur de l'équipe de France. Pourquoi ? Non parce qu'ils sont maghrébins, noirs, tatoués ou balafrés, non, mais juste parce qu'ils sont imbus de leur personne et qu'ils n'arrivent pas à aligner 2 phrases correctement construites à l'oral (je n'imagine même pas l'écrit) Sur quoi se fonde l'identification actuelle pour les footballeurs ? Sur la réussite financière, l'argent, les strass et les paillettes. L'équipe de France est devenue la quintessente vitrine de tout cette horreur, et pour le moment, qu'ils perdent ou  qu'ils gagnent, ne me fait ni chaud ni froid... ils ne me parlent pas... ils ne me passionnent pas...

Préférez un bon repas ou un bon jeu !

null 

Flipper foot, Janod : 59,90 €

Oui, je le marque et le conseille assez souvent, mais pour le moment, préférez, plutôt que de perdre votre temps devant un écran à regarder des riches sportifs gorgés d'orgueil faire illusion, préférez passer la soirée avec des amis, ou en famille autour d'un bon repas ou d'un bon jeu. Le flipper foot de chez  Janod est imparable ! L'idée foert ingénieuse, allier le flipper et la baby, ça nous donne une piste incurvée, deux camps défendus par des balais de flipper. On met en jeu la petite bille en fer au centre et c'est parti ! Imparable je vous dis !

Et pourtant comme j'aimerai !

Oui, pourtant, comme j'aimerai pouvoir m'identifier aux joueurs de foot, déjà parce que je suis joueur de foot, que j'aime (et je ne comprends toujours pas pourquoi) jouer à ce jeu (tenez, jeudi dernier, je me suis encore pris la tête avec un de mes équipiers et un adversaire... comment aimer un sport où systématiquement on s'engueule... il faut que j'aille consulter je pense !) Et puis ne me dites pas qu'on ne peut pas leur mettre un peu de plomb dans la cervelle ?!!! Est-ce que les joueurs de foot doivent être les parents pauvres de l'intellect ? Ecoutez parler un joueur de rugby, un judoka, un nageur et comparez avec un joueur de foot... c'est saisissant, quand les premiers emploient 200 mots différents pour une intervention de 2 minutes, ces pauvres joueurs de foot arrivent péniblement à 50... allez, je vous sers une des phrases types qu'ils apprennent par coeur pour les "interviews" : "oui, nous avons eu à faire à une très bonne équipe de -coller le nom de l'équipe adverse, pour rappel, c'est marqué sur l'affichage central-, ils étaient bien en place, il sont résussi à nous faire déjouer. Nous avons été solides collectivement, nous avions à coeur de bien faire pour nos supporters. Nous prenons les matchs les uns après les autres, nous nous concentrons maintenant sur le prochain match où nous allons rencontrer une très bonne équipe qui sera bien en place et qui nous fera surement déjouer... mais nous aurons à coeur d'être solides collectivement et de bien jouer pour nos supporters. Merci." On pourrait rajouter les propos suivants du même joueur lorsqu'il arrive dans ses vestiaires, et qui font en substance : "ouah wesh, comme on les a ni**é ces en**lés, ah là ils la ramèneront moins ces gros bât*rds"...

Bonnes valeurs et merci au Japon pour cette première victoire rafraîchissante !

Cap'taine Romain !

Alors, pour finir avec la thématique du jour, ce matin, en buvant mon chocolat à Couleur Café dans la rue Notre Dame, je tombe sur le Progrès du jour, où une pleine page est consacrée aux supporters stéphanois, qui dénonce la politique répressive à leur encontre. Deux photos en médaillon avec des propos receuillis : le responsable des Magic Fans (cop nord) il faut "arrêter de les prendre pour des délinquants" et le responsable des Green Angels (cop sud) "les pouvoirs publics doivent changer d'attitude" envers eux... alors, ça m'a fait pouffer de rire, mais de rire jaune, car pour ceux qui connaissent ce qui se passe dans ces groupes de supporters, leur laisser une tribune pour sortir des conneries pareilles, c'est limite scandaleux ! Le Cap'taine se rappelle parfaitement lorsqu'il était chauffeur de cars, les rendez-vous pris par téléphone entre bandes de supporters rivales, pour en découdre sur des aires d'autoroutes, avec barres de fer, et toute sorte de projectiles ou armes d'appoint... enfin bref... triste vie...

null 

(Car, Plan Toys : 9,90 €)

Partager cet article
Repost0

commentaires