Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 16:28

C'était la panique ! Hier soir, sur les coups de 18h, un ado de l'immeuble d'en face, rentrait, alarmé, dans l'échoppe du Cap'taine : "Vous avez internet ? Il faut que je trouve le numéro de ma mère qui travaille à Weldom à Firminy, y'a plus de réseau Orange, j'y suis allé, tout le monde est là-bas, le réseau a été piraté !"

Moments de panique ?

La semaine dernière, plusieurs coupures d'électricité se sont produites dans le quartier de Cap'taine Romain, et là, déjà on se rend compte de notre dépendance aux sources énergétiques. Bien entendu pour ce qui est du commerce, plus de cartes bancaires (ça, ça me va hein, payez par chèque et vous faites du Cap'taine un taulier heureux ! ^^), plus de poste de caisse (là, argh, bon, perdre toutes les données de ventes, de statistiques, ça ferait râler, c'est clair, mais bon...), plus de lumières... on se calerait sur la course du soleil...mais surtout, surtout, vous ne pourriez plus lire mes jolis articles, et ça, vraiment, ça serait affreux, je le sais bien !

Se remettre à pédaler ! 

italtrike-cosa23 

Cosa 2, vache, chopper, fleurs ou tracteur, Italtrike : 69,90 € (PFDP : + 7 €) 

Plus d'électricité qui sort directement de la prise, y'aura plus qu'à rechercher, effectivement, d'autres sources de carburant ! La dynamo, le coup de pédale, voilà, le retour aux sources (OHOH !) Allez, c'est reparti pour un coup de projecteur sur ces porteurs-tricycles Italtrike ! Dans un premier temps, les enfants dès 2 ans / 2 ans et demi chevauchent la Cosa 2 et poussent avec leurs petits petons, et ensuite, on y ajoute les pédales sur la roue avant (qui étaient stockées habilement dans le petit coffre à l'arrière du porteur, les malines !) Voici le porteur métamorphosé en tricycle, ça roule !!!

Question vitale...

... mon ado là, jeune adulte qu'il est, un peu désorienté par le fait de ne plus pouvoir communiquer et disserter avec ses amis par sms sur les tensions géopolitiques actuelles, sur les luttes sociales à mener ou encore sur les entreprises à développer, et bien, mon ado, il l'a eu son numéro de téléphone pour joindre sa mère. Je lui ai même permis de téléphoner depuis ma capitainerie, j'ai, bien obligé, écouté la conversation qu'il eut avec sa génétrice, qui en substance s'est résumée à ceci : "Ouais Maman, c'est dingue, le réseau Orange a été piraté, y'a plus de réseau, c'est la folie, tout le monde gueule chez Orange, il paraît que ça peut être coupé jusqu'à lundi... ouais je voulais te demander... ce soir, je peux aller en boîte... ouais... ok... merci M'man..." Voilà, pas de panique, c'est le black out, mais bon, tant qu'on peut aller en boîte !

Bonnes scènes de panique !

Cap'taine Romain !

J'avoue, oui j'avoue que si je ne pouvais plus raconter la vie trépidente du Cap'taine, que si je ne pouvais plus étaler mes râleries de vieux brigand, à moi, oui, c'est certain, ça me manquerait ! Et en plus je n'aime pas aller en boîte, AAAAAAAAAAAAAAAH, mais qu'est-ce qui me resterait ?!

jarjille-bn1

 (Collection BN au carré, Jarjille : 4 €)

Il resterait des plaisirs simples... probablement... avec ceux que j'aime...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires