Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 23:59

En effet, demain, le Cap'taine et sa petite bande de pirates, va aller, normalement, récupérer son nouveau support publicitaire... Rappelez-vous, une image furtive avait déjà été dévoilée, mais finalement, ce n'est ni l'opération Acty, ou Rascal, ni même super Carry qui se profile, mais alors, qu'a trouvé le Cap'taine ?

Publicité et stratégie.

Le budget communication de Cap'taine Romain, par an, dépasse facilement 1000 €, ce qui est vraiment ridicule, il faut bien le dire. Quelques publications par ci, par là, sur des supports papiers, une tentative Noël dernier avec un système de carnet de chèque promotionnel, et au final, quel retour ? Pas vraiment significatif, bien entendu, il faudrait une budget pub 10 fois supérieur avec des passages récurrents sur des supports vus et connus pour espérer marquer l'esprit des lecteurs et des potentiels futurs clients... alors, le Cap'taine a décidé depuis quelques mois de revoir sa stratégie de communication, pour ce qui est du département publicitaire. Si tu n'as pas d'argent, ça ne veut pas dire que tu n'as pas d'idées ! Par exemple, le choix de partir sur des sacs partagés entre Cap'taine Romain et l'Etrange Rendez-Vous. 1500 sacs nous suffisaient, chacun de notre coté, et du coup, une double diffusion de ces sacs est active. Exemple encore avec le parc France Aventures de St-Jean Bonnefonds. Du coté du Cap'taine, je diffuse leur plaquette dans chaque sac, et du leur, un passeport Aventure réalisé par votre humble serviteur, distribué aux enfants ayant fini leurs parcours. Des partenariats qui ne coûtent pas un bras, et qui sont malins, dynamiques et riches en rencontres humaines (pour ne rien gâcher !)

sac 

L'idée un peu folle...

Donc, oublier un peu les publicités support papier et miser sur une support permanent. L'originalité du véhicule devant aider à la particularisation de l'initiative, on va encore me prendre pour un fou, mais c'est avec le secret espoir que la curiosité pousse les personnes dans l'échoppe du Cap'taine, ou sur les pages du site ! Affaire à suivre très vite !

Bonne communication !

Cap'taine Romain !

Il est 23h35, je ne vois pas trop comment je peux faire plus à la bourre pour un article... mais c'est de la faute au Lutin des Sucs et à toute sa gentille tribu, qui nous a fait passer un très joli dimanche domi-amical !

http://www.captaineromain.free.fr/captaineromain-rascal.jpg 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires