Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 15:31

Nous sommes en juillet... et c'est donc par définition, la période estivale qui débute (ajoutons à cela que les vacances scolaires ont officiellement débuté) Avec cette époque ensoleillée, viennent donc les petits changements de rythmes touchant, comme ça, à la volée, les horaires d'ouverture des magasins, le ramassage des poubelles...

Vous me voyez venir ?

Savez-vous que je ne me suis même pas posé la question d'horaires d'été, encore ? Est-ce inquiétant ? Ai-je assez de recul sur Cap'taine Romain, ou suis-je complètement aspiré par ce commerce, ne me rendant même plus compte que je peux me permettre d'ouvrir peut-être un peu moins l'été ? Une fois cette question posée, je vous annonce les congés annuels du Cap'taine, du 1er au 15 août prochains.. AH, vous voyez que je sais m'arrêter ! Mais, ce n'est pas sur cela que je voulais disserter, et si vous m'avez entendu arriver avec mes gros sabots, je ne vous surprendrai pas en abordant le sujet des poubelles ! Thématique poétique pour cette fin de semaine, et personnellement je le sens bien le poisson du vendredi... les poubelles pleines à craquer sorties pour le ramassage qui a changé de jour, et du coup, les poubelles resteraient dans la rue, en face de mon commerce et ceux des voisins, si jamais je ne ramenai pas tous les bacs devant les numéros correspondants, tous les matins... mais OH, est-ce à moi de le faire ?!!! Mes collègues ne le sentent pas que ça pue ? Trouvent-ils que cette douce odeur de putréfaction est engageante pour nos clients ?!!!

A table !

plantoys-cook-viandes1

Viandes à découper Plan Toys : 22,90 €

Je préfère l'odeur de mon poisson en hévéa massif ! Aucun risque de pourrissement ! Et une gamme d'aliments de dinette à découper originale, et de très grande qualité ! Enfin, c'est un pléonasme lorsque je parle de qualité et des produits Plan Toys... Sans parler que le temps des grillades est parti, une petite côtelette, une aile de poulet ? Le couteau est bien entendu compris dans le set, et, les pièces se collent ensemble grâce à un système classique de velcro (J'en profite pour vous signaler que quelques articles Plan Toys sont actuellement en solde à -50%, comme la dinette comprenant 2 assiettes creuses, 2 assiettes plates, 6 couverts, comme un set d'ustensiles de cuisine ou encore des légumes... passez donc, il ne reste d'un article de chaque, c'est pour déstoker les anciennes collections !)

La question est : et si je laisse tout ça comme ça ?

Et bien si je laisse les jolis containers à déchets devant l'immeuble d'en face, et bien ça reste... je le sais car, l'année dernière, pour le premier été que traversait Cap'taine Romain, pendant tout une samedi, elles sont restées là, devant, ces charmantes voisines, l'odeur était telle que j'avais du fermer la porte de l'échoppe. Je n'avais rien fait car je me disais, mais bon sang, ils vont bien les rammasser ("ils" désignait dans le plus grand flou artistique, les propriétaires, la mairie, les autres quoi...) et non, la journée était passée sans qu'"ils" ne se bougeassent ! Et là, je me souviens m'être dit : plus jamais ça ! Alors depuis, et très régulièrement il n'y a qu'un gros naze qui ramène les poubelles des autres devant leur porte, c'est el cap'taine. mais je sais pour quoi je le fais, je ne veux pas infliger ça à mes clients, aux personnes qui me font l'honneur et le plaisir de passer ici. Alors je pourrai rejeter l'action sur les autres, appeler la mairie, me friter avec les autres proprios... ouais ben je n'ai pas que ça à foutre, mais, deuxième jour d'incompréhension et de râlerie, suis-je le seul à avoir conscience que c'est normal de s'occuper de temps en temps d'un espace que l'on partage avec d'autres, et que même si je ne suis ni rémunéré, ni remercié de le faire, je le fais pour l'intérêt général ?! Alors aujourd'hui encore je dis m**** !

Bon ramassage !

Cap'taine Romain ! 

Vous préfériez lorsque mes articles étaient plus courts ? Ah ben oui, mais bon, je ne peux pas être en inventaire toute l'année non plus !

sevi-trainavapeur

 (Train miniature Sevi : 11,50 €)

Pour finir de râler, voici un article qui a été dérobé 2 fois au Cap'taine en moins de 6 mois... vais-je devoir le placer sous vitrine et sous alarme ? Non mais ne cherchez pas, je suis contrarié...

Partager cet article
Repost0

commentaires