Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 10:33

Mince, tout va bien ! Petite précision pour aujourd'hui, il s'agit bien de la journée internationale des DROITS de la femme, et non de la journée de la femme, et de cette petite précision, il me semble, découle toute la profondeur de cette journée. Plus qu'une journée où l'on doit offrir des fleurs aux femmes qui nous entourent, c'est une attention toute particulière ou un état des lieux que l'on peut faire sur vos droits, les avancées, les reculs... enfin je dis ça, je dis rien !

Allez mes soeurs, toutes en choeur !

Il n'est pas exclu d'offrir tout de même des fleurs à vos proches, à votre compagne, à votre maman, à votre mamie, à votre soeur, à votre tante, bon bref, à qui vous voudrez ! Une occasion supplémentaire pour faire un cadeau ne peut pas être mauvaise ! Mais réduire cette idée au fait de louer la femme, parce qu'elle le mérite bien, nous donne la ribambelle de statuts vides et désapointants présents sur les réseaux sociaux 'aujourd'hui c'est ma fête" ou encore "ouais, on a bien le droit d'avoir un jour à nous, hein les copines !"... et ben avec ça... ce qui compte tout de même c'est de pointer aujourd'hui peut-être un peu plus qu'hier les problèmes structurels d'une société patriarcale et machiste ?! Flûte oh !

flûte, FlÛte et FLÛTE !

goki-music-flutes.jpg

Il n'y en a pour tous les goûts, petite flûte rigolote (n'essayez pas de jouer avec, c'est de l'imitation, on peut cependant souffler dedans !), jolie flûte colorée et flûte scolaire, le Cap'taine s'est équipé ! (Non, je ne sais toujours pas jouer du moindre instrument !)

Nos prix : mini flûte Goki : 3,90 €, flûte colorée 20 cm, Sevi : 13,50 €, flûte scolaire Goki 30 cm avec goupillon : 8,50 €

Continuer la lutte !

Ce qui est terrible, c'est que d'avoir les mêmes droits ne garantit pas un traitement similaire, et je ne vais même pas sur tous les sujets qui fâchent (rien qu'un, pourquoi demander à une femme de ne pas provoquer par sa tenue vestimentaire, voire de se cacher, plutôt que d'apprendre aux hommes à se tenir et de réfreiner leurs pulsions bestiales à la con ?) En un mot comme en cent, je suis avec vous !

Bon combat !

Cap'taine Romain !

Alors j'ai une proposition pour éviter tous les machos, sexistes, misogynes et autres, c'est de leur donner une crécelle à chacun, et comme à l'époque des lépreux (vous savez que c'est l'origine de la crécelle, les lépreux devaient s'annoncer grâce à cet instrument !), ils l'utiliseraont dès qu'ils s'approcheront d'une femme...

goki-music-crecelle2.jpg

(Crécelle Goki : 3,50 €)

... et ben il va falloir acheter des bouchons anti-bruit aussi... AHAHA !

Partager cet article
Repost0

commentaires