Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 10:00

Un contrôle, routier, d'identité, c'est un peu la loterie. On peut ne jamais gagner, et parfois, au contraire, des chanceux disent y remporter la mise systématiquement. Et puis, j'ai rapproché ça des passages de mon assistance chaudière...

 

 

Pas bien écolo, mais très complet comme preuve de passage !

Pas bien écolo, mais très complet comme preuve de passage !

Un ticket long comme le bras !

 

Une fois que l'intervention sur la chaudière, révision ou autre, est terminée, l'agent rentre toutes les données sur son boitier électronique, me fait signer sur l'écran de la bécane et sort ensuite un ticket long comme le bras, j'exagère à peine, reprenant en détails l'intégralité et de l'intervention et du contrat. Les signatures du technicien et du client figurent bien entendu au bas de ce document impressionnant.

Alors, si des entreprises privées disposent de ce genre de machines, pourquoi ne pas dôter tous nos représentants de l'ordre de boitiers identiques ?

 

 

 

Ah là bien sûr, ça râlerait moins...

 

Idée 4 : la preuve de contrôle obligatoire.

 

Plutôt que d'aller enquiquiner nos policiers et gendarmes pour leur imposer le port du matricule, du nom, ou encore du pseudo, peut-être pourrions-nous déjà imposer la délivrance d'une preuve de contrôle. Cas pratique : vous roulez tranquille, voilà un contrôle de routine qui se profile à l'horizon. On imagine que tout va bien, tout est en règle, à la fin du contrôle, l'officier vous rappelle les termes et les conditions de ce dernier, si vous êtes d'accord, vous signez sur l'écran et sort ensuite une attestation de contrôle vous étant destinée. Voilà, comme ça, si vous vous faites contrôler à nouveau le lendemain, vous pouvez produire votre attestation qui fera peut-être perdre moins de temps à tout le monde... alors c'est con ou non ?!

 

 

 

Sa voiture est rouge mon Capitaine, elle doit aller trop vite c'est sûr !

 

Délit de faciès.

 

Cas particulier, du harcèlement dont se disent victimes certains et certaines. Et bien là, pas de souci, des preuves du harcèlement seraient bel et bien là et permettraient à tout un chacun de faire valoir ses droits. Mais attention, ça veut dire aussi, que tout contrôle serait consultable immédiatement par n'importe quelle force de l'ordre, ça marche dans les 2 sens.

Moi j'y vois un moyen supplémentaire de prouver sa bonne foi, lorsque pris en défaut de contrôle technique valide par exemple, et bien de montrer que les contrôles précédents étaient nickels par exemple, la décision et le libre arbitre de l'agent assermenté facilité, tout autant que la responsabilisation de ces mêmes agents pour éviter toute dérive...

 

 

 

Ouais, toujours les mêmes que l'on contrôle ! C'est un scandale !

 

Retrouvez les idées du Cap'taine ici : idée 1, idée 2 et idée 3... à suivre !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires