Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 09:00

Ouais, le problème ce n'est pas les chiens, c'est les maîtres ! Attention hein, je n'ai absolument rien contre nos amis canins. Cependant, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi certains de leur maîtres n'ont aucune conscience en ce qui concerne la vie en communauté...

C'est juste une grosse blague non ?!

C'est juste une grosse blague non ?!

Une campagne pour se donner bonne conscience ?

 

Ces derniers temps, on peut voir sur les sucettes de la ville ce genre de communication informative. Attention, salir, ce n'est pas bien, vous pouvez avoir une amende ! Ah bon, et par qui et par quel miracle ?! A Saint-Etienne, je croise bien plus souvent des gens qui déposent leurs poubelles un peu partout en ville que des brigades qui veillent. Enfin je veux dire que lorsqu'on fait une campagne aussi éloignée de la réalité quotidienne vécue par nous, habitant respectant un minimum les espaces publiques (pensez que j'aime à aller jeter mes gros débris aux déchetteries alentours !) c'est quand-même un peu du foutage de gueule ! Ca donne bonne conscience, parfait, un problème pris à bras le corps à grands coups de sucettes...

 

 

Saint-Etienne, ville design et visionnaire, oui ou MERDE !? Bel article à lire ici...

Idée 2 : une action ciblée, intelligente, efficace ?.

 

Je pense que c'est possible, pourquoi ? La solution n'est pas de mettre des gardiens partout, dans tous les parcs, dans toutes les rues, on est d'accord. Mais enfin, quand-même, si moi je le constate, comment ça se fait que les élus, eux, non ?!

  • Ce que je constate c'est le dépôt régulier d'ordures au même endroit, rue du Vernay, rue Claude Delaroa, rue de la République pour ne citer que les rues dans lesquelles je passe régulièrement.
  • Ce que je constate c'est la règle implacable des gens qui vont faire chier leurs chiens sans ramasser leurs merdes (pensez-vous !) dans les parcs aux même heures (pas compliqué à chopper pour les brigades !) Ah par contre, les horaires sont avant 8h et après 19h, immanquablement.

Cibler les rondes, c'est ça bon dieu, passer quand ceux qui chient sur nos espaces, qu'ils soient bobos ou clodos se fassent chopper et expliquer un peu leur devoir de citoyen !

 

 

Saint-Etienne serait depuis longtemps désendettée si on appliquait cette loi !

Le serpent qui se mord la queue.

 

Je suis prêt à parier que ceux qui à heures fixes, ont pris l'habitude de sortir leurs chiens pour leur faire faire leur besoin dans les parcs du centre ville, ont dans ces mêmes parcs, leurs enfants, qui quelques heures plus tard vont gambader et se rouler dans l'herbe. mais j'en suis certain ! Alors qu'on m'explique comment ces maîtres n'ont pas la descence de respecter des lieux destinés aux enfants ou à la promenade sans craindre de marcher dans une grosse bouse ? Ils ne pensent qu'à leur gueule c'est ça ? Mais putain oh !

 

 

"Oui les enfants, vous pouvez jouer au foot !" A lire, l'article sur cette campagne à Crangevrier

Le petit constat personnel.

 

Il est triste. Ayant toujours habité au centre ville de Saint-Etienne, je me rappelle qu'à une époque je pouvais et j'aimais amener mes enfants dans les parcs, comme Anatole France, ou Albert Thomas... aujourd'hui, j'ai renoncé depuis quelques années à le faire. tessons de bouteilles, merdes de chiens, et saleté en tout genre sont venues à bout de ma tolérance. Par contre j'y vois les grands ados, les jeunes adultes y boirent, y gueuler, des mecs louches squatter, les équipements tagués, détériorés. Ouais, c'est juste triste...

Encore une idée tiens, le dimanche est le jour où les familles sont les plus disposées à y aller... sauf que le samedi soir, tous les lieux ont été souillés après les sorties nocturnes. Pourquoi diable n'y aurait-il pas des équipes spéciales afin de nettoyer les parcs en centre ville le dimanche matin (et le marcredi matin tiens aussi !) pour que les familles stéphanoises investissent les lieux sans craintes ?

 

 

Humm appétissant ! Lisez l'article sur la mésaventure de cette oeuvre de Paul McCarthy !

 

Et pour les autres idées du Cap'taine, c'est ici : idée 1 "gratuité du staionnement en centre ville" et idée 3 "rendre le vote obligatoire"...

Partager cet article
Repost0

commentaires