Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 15:15

Nous y voilà, reposé de ce week-end chargé, en émotion et en activité, le Cap'taine peut dresser son impression globale du salon Tatou Juste, qui s'est déroulé à Saint-Etienne ces 10 et 11 novembre 2012. Si le dernier article Tatou Juste / T'as tout faux..., faisait écho à une certaine contrariété, il mettait aussi en lumière la nécessité de rectifier ses objectifs pour ne pas subir une situation, mais au contraire, en tirer les avantages... alors, est-ce que cette volonté a suffit ?

Quand l'impression se transforme en faits.

Oui, c'est une vraie déception que de découvrir le matin même de l'installation, un autre stand est en place, qu'il vous réduit sensiblement votre espace, et, comme l'activité sur ce stand est identique à la votre, à savoir, vendre du jouet en bois et des jeux, éthiques, éducatifs, qu'il vous enlèvera logiquement une part de votre chiffre d'affaire durant le salon. Je vous assure qu'il aurait suffit que le Cap'taine soit au courant pour que la pillule passe mieux ! Déjà placé, ce stand imprévu ne m'a pas laissé le choix... et c'est bien dommage là encore de n'avoir pas pu choisir, au moins choisir la disposition de mon stand qui lui était prévu... CEPENDANT, ça va vous surprendre, mais, après avoir fait fi de tout cela et pour ne pas passer un week-end à ruminer, le Cap'taine a décidé de profiter tout de même de ce Tatou Juste avec ses amis, sa jolie pirate et zou ! Et bilan, et bien à part ça, pas d'autres motifs de râleries... incroyable non !?

La vente du week-end !

Escargot à promener, Plan Toys : 22,90 €

Je ne l'avais pas encore présenter ici je crois, le fameux escargot rampant de chez Plan Toys ! C'est simple, je le commande par douzaines, pour vous dire son succès ! Et qui dit succès, dit raisons à ce succès. Design réussi, comme très souvent chez cet éditeur, et mouvement captivant (tiens, il faudra que je fasse une petite vidéo...) On ajoute des couleurs vives et le tour est jouet (OhohO !)

Rendez-vous imanquable ?

Tatou Juste 2012. Cette fois-ci, le Cap'taine n'a pas fait de la figuration comme l'année passée (pour rappel, le samedi un stand fermé parce que je n'avais pas anticipé pour trouver quelqu'un, et dimanche 2 tables posées à la hâte... bon, j'étais en pleine tempète avec mes mousses et l'autre navire aussi hein...) Pas moins de 4 tables d'exposition et un grand espace de démonstration pour les jeux de quilles finlandaises et pour le kubb. La volonté de participer à ce salon, ce n'est pas qu'une raison financière, c'est que ce salon tire dans le bon sens, propose des moyens différents mais opérants de consommer. Le Cap'taine n'est pas un intégriste de l'écologie, mais justement, ce salon ne l'est pas non plus, il est ouvert à tous, et même si vous ne vous la jouez pas bobos écolos, vous avez votre place... comme moi ! Je suis comme vous, je consomme comme un naze parfois mais au fond, je reste ouvert à une réflexion et aux propositions locales, saines, raisonnées, qui ne sont pas nécessairement plus coûteuses à moyen terme, et surement pas à long terme. Le Cap'taine a adoré le plan de cette édition, circulaire, autour d'un "village" où se trouvaient restauration, conférences et spectacles. Simplement bravo à tous les bénévoles et à toute l'équipe de Tatou Juste, et ceci, même si vous n'échaperez pas à mon coup de gueule bien senti lors de la prochaine réunion ouverte aux retours des exposants !!!

Bons bilans !

Cap'taine Romain !

Mon investissement (professionnel) peut encore progresser, et c'est étrange mais à chaque fin de salon, j'ai envie de faire plus, de donner plus... l'envie d'être présent à Tatou Juste 2013 est là, alors, si on arrive, le Cap'taine et les organisateurs à être sur la même longueur d'onde, y compris commercialement parlant, ça pourrait donner encore de très belles choses... à leur décharge, je ne suis pas non plus un modèle du genre quand il s'agit de répondre vite à leurs demandes rythmées par un calendrier rigoureux... allez, voici quelques images de ce week-end, pour ceux qui l'auraient raté !

null

Partager cet article
Repost0

commentaires