Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 18:46

Allez savoir pourquoi aujourd'hui mon titre est si tordu ?!!! Mais en même temps, si je ne marque pas le mot "passionnel", qui va avoir envie de lire l'article ? Et encore je reste modéré, j'aurai pu harenguer les foules avec un "du sexe aux carresses" ! Bon tout ça pour dire qu'il y a quelque chose d'improbable, lorsqu'un article qui fut un jour une nouveauté, devient imperceptiblement un élément du fonds, constant, marquant, référent...

La passion de la nouveauté.

On parle bien d'effervescence, d'excitation, à recevoir des nouveautés. Deux possibilités, soit c'est une nouveauté "nouvelle", d'une marque déjà travaillée, soit une nouveauté "vieille", elle l'est dans votre commerce, mais pas forcément ailleurs ! Nous, commerçant, nous nous devons de faire vivre notre offre grâce à des nouveautés, car nos clients le demandent, il faut renouveler l'offre donc, et du coté de nos fournisseurs, et bien c'est pareil, il se doivent également de faire évoluer la leur. C'est ici que ça vit, c'est ici qu'est la passion, à essayer de sentir les tendances, les grandes directions, voire les modes, à parier sur le succès de tel ou tel article. La nouveauté peut venir également d'un élargissement de nos références, en trouvant de nouveaux éditeurs. Même si les produits que l'on fait alors venir sont édités depuis quelques années, grâce à cette venue nouvelle, ils s'offrent un relan excitant d'une mise en lumière presque exclusive !

Faut pas poussette !

Poussette bois et tissu, Bass et Bass : 64,50 €

Ce n'est que la deuxième fois que je travaille avec la société Bass et Bass. Donc, les produits que j'ai fait venir aujourd'hui sont des nouveautés pour l'échoppe de Cap'taine Romain ! Ca me permet de compléter l'offre ainsi que la demande, car, oui, on m'en demande des poussettes en bois, simple mais robuste... et bien voilà, je l'ai trouvée cette poussette, fabrication européenne, costaude, au design épurée, sobre et efficace !

Un fonds apaisant !

Il n'y a pas que la nouveauté qui compte, il y a aussi le fonds, les éléments, les produits qui s'affilieront à des valeurs sûres pour nos clients et pour nous. Oui, le Cap'taine ose le parrallèle entre la passion et le quotidien, car il y a un véritable challenge, de convertir une passion en amour pour toujours (de tous les jours) La passion, la nouveauté, c'est fort, on ne compte pas, c'est certain, on vit ce que l'on a à vivre, qu'importe les finances, qu'importe ce qui gravite autour, qu'importe les conséquences... mais on sait que par définition, ça ne peut durer. Deux solutions, changer, pour rechercher à nouveau cet état, ou tenter de convertir tout ce passionnel en grand Amour... le commerce c'est un peu ça, à la différence que c'est moins crucial ! Il est amusant de voir des produits que l'on a eu hâte de présenter, de vendre, confirmer leur statut jusqu'à devenir des éléments fondamentaux. D'autres au contraire ne font que passer...  purée quel philosophe ce Cap'taine !

Bonne passion quotidienne !

Cap'taine Romain !

Bien entendu que j'ai un exemple à vous proposer, j'aurai pu vous parler de l'Escargot à tirer de Plan Toys que j'ai abordé dans mon article d'hier Tatou Juste 2012 : bilan, mais je vais vous dégotter un nouveau produit tout de même !

 

(Tracteur Chat Hochet Zigolos, Janod : 19,90 €)

Partager cet article
Repost0

commentaires