Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 17:02

Nous sommes le 9 février, et cette date est très chargée coté anniversaires. Un 9 février sont nés Zhang Ziyi qui joue la jeune héroïne dramatique dans Tigres et Dragons ou encore Joe Pesci l'acteur américain, en France, Gérard Lenorman, et oui, sans oublier Eve Vallois (mais si vous la connaissez, de son nom tragique de scène Lolo Ferrari...) ou encore pour remonter un peu le niveau, Mia Farrow...

voeux-cci-2013

SYLVAIN BRUYERE : LE TOP !

Le 9 février vit arriver également sur notre petite planète le second neveu de ma jolie pirate, dont je taierai le prénom puisque je n'ai pas le droit de le citer, mais on lui souhaite un joyeux anniversaire quand-même, par contre, il y a 30 ans, arrivait Sylvain, et alors là, mesdames et messieurs, alors là oui, le Cap'taine remercie la vie tout simplement de  l'avoir mis sur sa route ! Pourquoi ? Mais tout simplement parce qu'il y a des personnes qui vous tirent vers le haut, pas nécessairement en vous tenant par la main, je ne parle pas d'assistanat, mais simplement en nous montrant le chemin. Sylvain fait partie de ce genre de personne volontaire, dynamique et qui sait parfaitement ce qu'elle veut. Il a bien entendu des défauts, faut pas croire, j'ai d'ailleurs fait une liste accompagnée de photos compromettantes (contactez-moi en mp, on s'arrangera...) mais je ne vais pas en parler ici, c'est son anniversaire tout de même !

Petit lapin en bois et sa carotte, Holztiger : 6,50 €

http://www.captaineromain.com/330-1011-thickbox/lapin-avec-carotte.jpg

Comme aujourd'hui est un jour festif, j'avais envie de vous offrir (c'est une expression hein... faut pas déconner !) un moment de douceur, de petit bonheur avec ce mignon petit lapin en bois Holztiger qui mange sa petite carotte. Et oui, il est comme ça le Cap'taine, à la fois brave et fragile, fort et tendre, capable de faire face aux plus grandes tempètes et de fondre face à ce genre de petite figurine so cuuuute ! ^^

CADEAU MAESTRO : LE TOP !

Je me répète ? Oui, le Sylvain dont je parle avec affection et respect, c'est celui de Cadeau Maestro. Avec Charline sa compagne, ils mènent leur barque commerciale depuis 4 ans maintenant, de mains de maestro ! Et c'est bien pour cela aussi que je remercie le ciel, les fleurs, les plantes et que sais-je encore de m'avoir fait croiser leur route. Et comment ne pas les apprécier ?! Bêtes de travail, et amis attentifs, les qualités humaines n'attendent pas le nombre des années ! Je me rappelle lorsque je voulais faire le malin en comparant nos chiffres d'affaires journaliers respectifs quand Cadeau Maestro était encore à coté de mon échoppe au 5 de la rue Notre Dame... aujourd'hui l'idée de cette comparaison ne me viendrait même plus à l'esprit !!! Un modèle à suivre ce Sylvain et le monde qui gravite autour de lui, j'vous dis ! ;-)

BON ANNIVERSAIRE SYLVAIN !
Cap'taine Romain !

Allez, je vais vous livrer des infos exclusives sur Sylvain, je risque ma vie, mais c'est pas grave : Sylvain est Rose Mystique ascendant Foudre dans le système des Harmoniques. Vous vous rendez compte ? Ouais je sais c'est du lourd ce que je vous donne là comme info, s'il vous plaît, utilisez ceci avec parcimonie et discression, merci...

http://www.captaineromain.com/329-1007-thickbox/le-grand-livre-des-harmoniques.jpgVous trouverez ce livre incroyable dans la section mystérieuse du site de Cap'taine Romain... à coté des dés grivois... et oui, les deux nous apprennent beaucoup sur nous mêmes et les autres ! ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ca c'est très sympa :)<br /> Merci Romain, j'en ai encore le sourire aux lèvres!!
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien mon p'tit lapin ! <br /> <br /> <br /> Et c'est moi qui te remercie, sinon, sur quoi je l'aurai fait mon article hein ? Mouahahaha ! <br /> <br /> <br /> En tout cas l'idée de la tempête de neige pour tes 30 ans, ça claque ! <br /> <br /> <br /> <br />