Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 16:08

Houlala, nous sommes lundi et déjà un article ? Ah mais c'est normal, car cette semaine, le Cap'taine accueille 2 stagiaires pour la semaine, Houssayn et Anlihadhur et qu'il faut bien les faire bosser, AHAHAH ! Bon, du coup, à bord du navire dès le début de semaine, c'est un jour ouvré, et c'est donc un article, c'est la règle sacrée en place depuis maintenant plus d'un an (et oui, déjà 297 articles publiés !)

Mardi Gras !

Allez, on commence par une petite séance de culture générale, à la volée ! Je dis à la volée, parce qu'on est pas chez wikipédia, ni à l'école, ni au catéchisme, en conséquence, je vais passer sur le calcul savant à faire pour définir chaque année du jour de mardi gras (qui est relatif à Pâques qui s'annonce le mois prochain...) pour se concentrer sur ce que cela veut dire ! C'est le dernier jour où, en gros (ohoh !) on peut en profiter pour se bâffrer, pour se nourrir en abondance, et grassement donc, avant une période de vache maigre (ahah) correspondant au jeûne des chrétiens. Oui, c'est tiré de la religion chrétienne, j'avais oublié de le signaler, mais bon, ça coule un peu de source quand-même ! ^^ Bref, ça m'amuse d'aller chercher la signification des fêtes comme ça, parce que du coup, on est moins idiots et on connaît un peu le monde qui nous entoure, mais surtout, on peut critiquer, mouahahah... ben oui, avoir le droit de manger comme des ogres parce qu'on sait qu'on va devoir se priver, je ne sais pas, c'est à la fois pragmatique, on fait des réserves, et à la fois curieux, un peu brutal comme méthode de régime ! Pas certain qu'on arrive à se stabiliser avec cette dernière !!!

Gâteau patissier 6 parts, Plan Toys : 22,90 €

http://www.captaineromain.com/246-771-thickbox/gateau-patissier-6-parts.jpg

Puisqu'on a encore le droit de manger, et qu'il reste un gâteau en stock encore en solde à -50%, je vous redonne cet article à voir ! Tout y est, 6 parts de cake, surmontées soit de fraises soit de boules de crême, un plateau tournant, une spatule pour servir et une poche à douille !

Carnaval !

Lié au mardi gras, le carnaval est l'aspect festif, visuel de cette fête. Et carnaval vient du latin "carne levare" ce qui veut dire quoi, hein ? Carne pour la viande, levare pour enlever, retirer, et du coup les deux ensemble, retirer la viande, la chaire, on retombe bien sur nos pieds, avec cette idée que durant le jeûne, il va falloir sérieusement se restreindre niveau bouffe ! Du coup, là aussi, le carnaval est le moment où tout le monde peut se lacher, exprimer son ventre repu avant le régime ! Symboliquement, c'est pour attaquer la nouvelle année en enterrant la précédente. Alors, je vous parlerai bien aussi d'attributs, indissociables du carnaval, les confettis ou encore les masques ! Saviez-vous que confetti veut dire dragée en italien, et qu'au début, il était habituel de jeter aux personnes proches des dragées !!! Après un passage par les dragées en plâtre (où il fallait porter un masque pour participer à la bataille !) on arriva aux confettis modernes, fait de chutes de papier... plus écolo en plus ! Et les masques, ah les masques, moi je dirai juste qu'on peut se permettre plus de choses quand on est masqués, c'est tout !!!

Bon mardi gras !

Cap'taine Romain !

http://www.captaineromain.com/337-1019-thickbox/masques-beatrix-potter.jpg

Et bien voilà pour coller à la thématique du carnaval, de jolis petits masques en carton ! Et ils sont en soldes jusqu'à demain soir, encore, profitez-en, il y en 6 par paquet en plus !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires