Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 18:53

Bonjour, je m'appelle Abdoul-Karime Anlihadhur. Je suis un stagiaire chez Cap'taine Romain, un magasin de jouets. Je veux vous raconter ce que j'ai fait pendant le stage.

 

http://www.captaineromain.com/51-207-thickbox/flipper-foot.jpg

Lundi 11 au matin, 9h00. On a sorti les publicités pour le magasin Cap'taine Romain et le panneau qui montre que c'est là où il y a le magasin. Puis quand on est rentrés dans le magasin, le maître de stage nous a posé des questions, on a répondu. Il nous a proposé d'aller chercher des jouets et leurs prix, je suis allé chercher des jouets et leurs prix, le moins cher et le plus cher. Par exemple la peluche la moins chère 6,50 € et la plus chère 29,90 €. 11h00 : on a montré ce qu'on a fait, il a corrigé. 12h00 : on est rentré chez nous. 15h00 : l'après-midi, on est venus, il nous a dit de tester un jeu, on a testé le flipper foot, c'est comme un jeu de baby foot, mais c'est pas ça. Le but est de marquer des buts. Il faut appuyer sur le bouton pour faire bouger la manette. On peut l'appeler pintball !

Cible velours magnétique, Loisirs Nouveaux : 17,50 €

http://www.captaineromain.com/26-104-thickbox/cible-velours-magnetique.jpg

Mardi 12 le matin 10h00. On a fait la même chose que ce que l'on a fait le lundi 11. Mais sauf le jeu, on a changé de jeu, on a pris le jeu de fléchettes, c'est à dire un jeu où il faut lancer des fléchettes sur une plaquette aimantée. Y'a 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80. Si tu lances là où y'a le 80, tu gagnes. On peut jouer à 2, il y a 3 fléchettes rouges et 3 fléchettes jaunes.

Chaudron magique, Sweet November : 9,90 €

http://www.captaineromain.com/343-1035-thickbox/chaudron-magique-jeu-de-cartes.jpg

Mercredi 13 matin, 10h00. On a rangé les jouets dans le magasin et le maître de stage nous a dit de faire un plan du magasin, on l'a fait. Puis le maître de stage nous a proposé de faire notre plan, alors j'ai fait ce plan :

schema-anlihadhur.jpg

Si c'était mon magasin, ce serait comme ça.

L'après-midi, 15h00. On a joué au jeu du chaudron magique. Il faut 5 cartes chacun, et pour jouer il nous faut 6 cartes et pour avoir 6 cartes il faut en prendre une sur la carte pour en avoir 6. Puis tu joues, mais si tu ne peux pas jouer, tu en pose une, puis c'est au tour de l'autre qui joue. On fait comme ça juqu'au moment où on trouve la potion complète. Ce jeu peut se jouer de 3 à 6 joueurs. J'aime bien ce jeu parce qu'il est facile à jouer !

Conclusion.

J'aime bien la boutique ou le magasin, et même les jouets qui sont dans la boutique parcequ'on à joué avec, OK.

Matelot Anlihadhur.

Voilà la semaine de stage des matelots Anlihadhur et Houssayn terminée ! Le Cap'taine a volontairement laissé les écrits assez fidèles (voir aussi Stage chez Cap'taine Romain, partie 1 ... Houssayn), notamment la dernière explication concernant le jeu du Chaudron Magique... mon matelot s'est embrouillé dans cette histoire de 6ème carte, mais ce qui est intéressant, c'est de comprendre qu'il n'est pas facile d'expliquer un jeu ! Du coup, il faut jouer, c'est obligatoire !!! Merci à Houssayn et Anlihadhur pour leur sérieux ! Bonne continuation !

stage

Partager cet article
Repost0

commentaires