Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 10:59

Je lance un département restauration rapide chez Cap'taine Romain avec comme partenaire Oasis et Volvic... MAIS NOoooOOOOOn, enfin, n'importe quoi ! Cette superbe référence publicitaire fait appel à deux thématiques, le doudou bien entendu, mais aussi à Carlos... enfin, presque...

ty-chienblancpm4

Objet transitionnel.

Les enfants en ont besoin, élément transitionnel et rassurant, le doudou enveloppe votre enfant de toute son aura. Il peut d'ailleurs prendre des formes bien surprenantes, un tee-shirt, une serviette, une couche, une couverture (non je ne parle pas de moi... ), mais aussi des produits manufacturés spécifiquement, une peluche, un luminou écologique... etc. Et le doudou peut même faire de la résistance, combien d'entre nous garde encore un doudou ? Mais c'est ça aussi la vie, c'est trouver les choses pour se rassurer, pour faire face à l'extérieur complexe et mouvant !

Tu TY connais un peu ?

 ty-beanieboos-copie-1.jpg

Alors voilà une jolie photo de famille tiens ! Les Beanie Boo's de Ty, ceux-ci sont disponibles chez le Cap'taine au prix de 6,50 € pour les petits et de 12,50 € pour les grands, est-ce que je dois en dire plus ?!!!

Carlos, si tu nous entends !

Le rapport au doudou est fait, très bien, mais Carlos, pourquoi lui ? Peut-être pour sa filiation à Françoise Dolto, sa mère ! Le doudou comme objet de transfert, très important. Désolé de vous parler une fois de plus de mes moussaillons, mais pour éviter d'accentuer plus le clivage qui résulte de leurs nouveaux environnements, c'est une chose essentiel qu'il faut pointer. Leur permettre d'emmener à volonté des objets, des choses, des doudous pour le plus jeune, à leur gré, entre les 2 navires qu'ils possèdent maintenant. Ainsi, leur permettre d'avoir autour d'eux un univers cohérent et non fragmenté où ils devraient faire des choix chaque semaine ! Ah je n'ai pas dit que c'était facile à comprendre, ne pas revoir des jouets ou des vêtements, ça me titillait, mais après tout, on s'en fiche des objets, ce n'est rien à coté de ce qui doit primer, à savoir leur stabilité à eux !

Bons doudous !

Cap'taine Romain !

Je dois vous informer de 2 offres concernant les Beanie Boo's de Ty, la première, en magasin, la seconde pour le net !

ty-beanieboos-offre.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires