Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 15:54

C'est ainsi qu'il faut faire, étape après étape, sans vouloir en brûler une, d'étape. J'ai plein de projets pour Cap'taine Romain, là comme ça, je peux vous en donner quelques uns, le site marchand, un petit véhicule de livraison, des milliards de partenariats, l'ouverture d'autres magasins partout en France et dans le monde... ohla, doucement Cap'taine, faut pas s'emballer !

Si loin, si proche.

C'est étrange cette notion de temps relative à un commerce que l'on lance, que l'on crée et que l'on alimente. Il faut être capable à la fois de gérer le présent, les contingences concrètes, immédiates, quotidiennes, et pouvoir se projeter à moyen terme et à long terme. A la fois apprivoiser le quotidien et à la fois avoir de larges objectifs. De ces objectifs découleront les moyens à mettre ne oeuvre pour y arriver, des moyens mis en oeuvre découlera la réalisation ou non des objectifs fixés. Tout un maillage qu'il faut amorcer, un puzzle que l'on doit construire, pièce par pièce...

Puzzle sans pièces ?!janod-puz-lovely.jpg

Voici une petite gamme de chez Janod, les lovely puzzles, de 24 à 54 pièces (en passant par 36 !) Pour que nos enfants, étape après étape, appréhende de plus en plus de pièces, et assimilela complexité grandissante des puzzles en fonction de leur difficulté. Dès 3 ans; les 24 pièces, thématiques du bois ou de la ferme, puis 36 pièces, avec les animaux sauvages et enfin les 54 pièces avec les scènes d'équitation et de caserne de pompier.

Notre (petit) prix : 12,90 €

Et ensuite ?

La plus grande satisfaction dans cette aventure qu'est Cap'taine Romain, c'est de ne dépendre que de soi-même pour mener ce projet à bien. Cela ne veut pas dire qu'il faut être seul et couper de tous, bien au contraire, mais porter cette entreprise, c'est à la fois lourd et léger, à la fois de très nombreuses contraintes et àla fois une liberté presque infinie !

Bonnes contructions !

Cap'taine Romain !

Si vous n'aimez pas les puzzles, regardez quand-même celui-ci, il s'accroche, il est beau, les pièces sont magnétiques, et il fait voyager, y'a même une pièce pour l'île de Pâques dans l'océan pacifique, terrible !janod-puzmondemagnet

(Puzzle magnétique Map monde, Janod : 43,90 €)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires