Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 18:16

Une vente privée, c'est une vente, ciblée, réservée à certaines personnes, donc privée... voilà, merci, à demain pour une nouvel article... quoi ? Oh bon ça va, oui, je vais développé un chouilla (un peu) Le terme de vente privée s'est considérablement développé, sous l'impulsion du e-commerce, outil commercial supplémentaire, proposant à une partie de la clientèle (reconnue via une fidélisation pouvant prendre maintes formes) une vente durant une période déterminée avec des offres promotionnelles alléchantes...

Vente privée : récompenser la fidélité.

Oui, pour les clients qui soutiennent par leurs achats répétés, par leur confiance réitérée, des outils promotionnels sont à disposition. C'est par exemple une réduction sur un panier d'achats après tant de passages en caisse, à travers une carte de fidélité classique. Ou alors, c'est ponctuellement, sur une journée, soirée, ou durée limitée dans le temps, une offre réservée à une clientèle ciblée, et une offre avantageuse si possible. Proposer une vente privée, réservée à des privilégiés, pour annoncer 5% de réduction à partir de 500 euros d'achats... moyen moyen... non, il faut quand-même que notre client se sente un peu valorisé, et l'offre donc, un peu plus marquante (pourcentage conséquent, nombres d'articles conséquent concernés par l'offre... etc.)

Story Express Far West, Janod : 77,50 €

http://www.captaineromain.com/377-1107-thickbox/story-express-far-west.jpg

Au cas où Cap'taine Romain compterait faire une vente privée, je vous montre quelques articles qui viennent remplir les pages du site marchand... je dis ça, je dis ça... héhé... et bien là, on a tout simplement un best seller de la fin d'année dernière, la gamme Story Express de Janod ! Une grosse boîte où il y a tout, circuit et train, accessoires, personnages et éléments de décors, et la qualité de design à laquelle nous a maintenant habitué Janod... ça va flinguer au saloon !

Vente privée : un boost pour les ventes.

Donc, à l'arsenal des possibilités d'offres commerciales, sont venues s'intégrer ces ventes privées. Pourquoi ce concept fonctionne, et bien parce qu'il allie à la fois valorisation du client et offre promotionnelle. On ne parle plus de soldes, accessible à tout un chacun, on ne parle pas non plus de triviales promotions sur les pastèques, mais bien d'une opportunité quasiment exclusive, du coup, fonctionne la notion d'appartenance et de reconnaissance. Je fais partie de la clientèle privilégiée, et je peux en faire profiter mes connaissances, ce qui me valorise également, on est tous fiers de faire découvrir une bonne affaire à ses amis, non ? Alors cette notion de vente privée, si elle n'est pas galvaudée, trop récurrente, et qu'elle est justifiée, et bien c'est un beau concept, voilà !

Bonne vente privée !

Cap'taine Romain !

Jeudi prochain, 28 février, c'est la Saint... ROMAIN !!! Et oui, et bien, voilà, je me dis depuis 2 ans qu'il faudrait que je marque le coup, que je trouve un truc sympa pour ce jour si particulier, et bien voilà, cette année, j'ai trouvé ! VENTE PRIVEE ! Vente privée réservée à ma fidèle clientèle informée par e-mail, et ce serait un hasard si vous, fidèles lecteurs de ce blog, vous trouvassiez en tout bas de page une offre à imprimer et à présenter en magasin ce jeudi qui vient, ou à indiquer dans votre panier d'achat sur le site le code SAINT-ROMAIN valable ce même jour... surtout que si vous êtes en vacances, le retrait en magasin est disponible en option de livraison... oui, ce serait un hasard total !

http://www.captaineromain.com/378-1110-thickbox/gare-en-bois.jpg

cr-venteprivee-28fevrier201

Partager cet article
Repost0

commentaires