Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 18:15

On est samedi, il neige sur Saint-Etienne, nous sommes toujours en février, donc autant dire que c'est plutôt tranquille... on se tient au chaud chez soi ou dans son petit magasin, et pour accompagner cette tendre tranquillité, rien ne vaut une petite douceur... alors je vous livre une petite découverte, le tradi-choc !

Boulangerie Coelho, Saint-Etienne quartier de Tardy.

Je crois que je vous en ai déjà parlé, lors de mon coup de gueule concernant le fait de dire bonjour et surtout le fait que personne ne vous réponde ! (Bande de jeunes CONS !) Bref, cette boulangerie, c'est une boulangerie de quartier, et c'est important une boulangerie de quartier ! Quand on déménage, apr exemple, je crois que la boulangerie est le premier commerce qui nous permet de prendre de nouveaux repères, et qui influe assez fortement sur nos premières sensations concernant notre nouveau cadre de vie. On se sent bien, on ne s'y fait pas, on n'a pas vraiment d'avis, on est conquis... une bonne boulangerie, ça aide à bien se sentir dans son quartier, dans son village, chez soi quoi ! Alors, la maison Coelho, elle est importante, le jeune couple, jeunes parents, sont sympathiques, et lorsque je découvris la Banette 1900... et ben c'était bon, adopté, validé ! Après, vous connaissez le coté casanier du Cap'taine, faut pas trop me demander de changer... sauf que je viens de découvrir la flûte 1900... qui a du toujours exister, mais j'étais sourd, aveugle, et tant mieux, j'ai l'impression de decouvrir de nouvelles choses !!!

Pains et viennoiseries en bois, Plan Toys : 21,90 €

http://www.captaineromain.com/375-1100-thickbox/pains-et-viennoiseries-en-bois.jpg

AHAHA ! Vous pensiez que j'aurai du mal à rebondir sur ma thématique boulangeresque du jour ?! Et ben pas du tout, grâce à Plan Toys et son petit assortiment de pains et autres viennoiseries en bois. 10 éléments, petits pains au lait, pain de mie, brioche, petit boule de pain et autre bretzel vont venir faire illusion dans la dinette de vos enfants ! Et si jamais ils vous disent qu'ils jouent à Banette, c'est normal ! ^^

Le Tradi-Choc... enfin !

Alors, c'est quoi le tradi-choc ? Relevé de prix du 23 février 2013 : 0,60 €, soit moins cher qu'un pain au chocolat traditionnel, parce qu'il s'agit bien, oui, d'un pain au chocolat ! Mais attention, les 2 barres de chocolat, elles sont à l'intérieur d'un véritable petit pain ! Un pur régal ! La différence avec notre bon vieux pain au chocolat ? Moins gras, c'est certain, moins cher, c'est bien, plus dur, normal puisqu'on a une vraie croûte, petit point qui peut surprendre au départ ! Mais je crois qu'une nouvelle addiction est née pour le Cap'taine... promis, je vous mettrai une photo prochainement de ce délice, car là, je viens juste de les finir, je n'avais pas anticipé que ce plaisir allait me conduire à l'article du jour... désolé !

Bon tradi-choc !

Cap'taine Romain !

On parlait de pain de mie... ah, et bien je vous donne aussi à voir ce jeu surprenant, il n'est pas en bois, mais en tissus, les tranches de pain de mie servent de gants, et on doit composer des sandwichs le plus vite possible... mais c'est quoi ce jeu de dingue ????

http://www.captaineromain.com/376-1101-thickbox/sandwichs-en-tissu-a-empiler.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires