Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 16:48

Aujourd'hui, il neige sur la capitale ligérienne. Le Cap'taine adore ça ! Bon, ça n'incite pas trop les gens à se promener et donc, à venir faire un tour dans l'échoppe rue Notre Dame, mais heureusement, le site de Cap'taine Romain est bel et bien opérationnel. Du coup, des commandes se font, et après le passage à la Poste pour les envois, je peux me permettre de soigner le relationnel avec les commerçants du quartier Saint-Jacques...

Le café allongé du matin...

Revenant de la Poste centrale, donc, le sentiment du devoir accompli (eh, je ne plaisante pas, si une commande concernait un jeu de dames pliable, une autre traitait d'une maison de poupées à 3 niveaux, plus de 10 kg de bois quand-même !) je décidai de faire une halte café (allongé, toujours, je ne suis absolument pas un vrai caféinophile !) à Couleur Café. Après quelques échanges amicaux et bon enfant, la lecture du Progrès du jour (vous saviez que Leclerc étranglait les producteurs en imposant son prix d'achat... et ben maintenant vous le savez...) je redescendai ma petite rue piétonne pour aller réouvrir mon magasin... tiens, c'est allumé chez Mélimélodie, Jérôme s'affère à ranger ses vinyles... allez, j'ai bien un peu le temps pour lui dire bonjour et discuter un peu quoi...

Mélomane ?

Piano Confetti Janod : 55,50 €

Certains aiment me traiter de mythomane (mais il ne faut pas abuser des bonnes choses, quand on galvaude un mot, ça n'a plus de sens !) mais de mélomane, JAMAIS ! Et pour cause, le Cap'taine est une truffe concernant la musique ! Fan de Madonna dans les années True Blue, baby I love you, se trémoussant sur le Gangnam Style, mais aussi capable d'apprécier l'écoute d'oeuvre pianistique de Satie... ben tiens, comme on parle de piano... ^^ Le Piano confetti est juste (je tiens cette information d'un vrai musicien, si vous ne me croyez pas, regardez cette petite vidéo où Gaétan excelle dans l'excercice !) il est aussi joli, et peu tout à fait se mettre dans les pattes d'un enfant dès 1 an, vu que sa stabilité va l'aider à se tenir debout ! Un piano aide à la marche, pas bête !

Madonna ?

Alors on parlait de choses et d'autres avec Jérôme, et je les ai vus passer les albums de mon adolescence, Madonna, Sandra, Ulysse 31... rhooo c'est beau, mais monsieur Cortial Jérôme, vous avez tout dans votre magasin ?!!! Et là j'en suis venu à lui poser des questions sur par exemple la quantité de disques, 33T qu'il avait... allez dites un chiffre... non, plus.... plus... environ 30 000 unités de galettes vinyles ! Ca force le respect, et il a dans sa tête, toutes ces références, les connaissant sur le bout des doigts dans leur intégralité... IM-PRE-SSIO-NANT ! Depuis 2001, soit 12 ans, Mélimélodie rassemble mélomanes, connaisseurs et chercheurs de perles rares musicales. Des commerces si pointus, si bluffants, de si grande qualité, mériteraient un éclairage médiatique répété. Et je vais vous dire, ce qui ne gâche, mais vraiment rien, c'est que Jérôme est un commerçant accueillant, souriant et prêt à vous conseiller avec finesse et perspicacité. Bon, il est certes un peu taquin avec le Cap'taine, mais j'aime à me dire : qui aime bien chatie bien... mais si ! ^^

Bonne visite au 13 de la rue Notre Dame !

Cap'taine Romain !

Normalement, si vous ne connaissez pas l'univers de Jérôme et de son antre musicale Mélimélodie, vous devriez crever d'envie de voir à quoi ça ressemble... pas de souci, le Cap'taine a pensé à tout :

jeromecortial-melimelodie

 ENCORE UNE LONGUE VIE A MELIMELODIE !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Cet homme est très dangereux !
Répondre
C
<br /> <br /> A n'en pas douter ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />