Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 19:56

Mais ça me gonfle d'entendre ce sujet accaparer les gros titres des informations. Les responsables religieux, qui se sont mis au rythme de notre société ont bien compris qu'il ne fallait pas laisser aux autres la dimension marketing de leur activité. Le Cap'taine vous la pose la question, qu'est-ce que viennent foutre les religieux dans les débats parlementaires ?

Contre le mariage homosexuel.

Oui, c'est un peu provoc' comme titre, mais oui, je suis contre le mariage homosexuel, et également contre les mariages civiles tout simplement. Il serait bien facile de nourrir l'amalgame qui est fait tout le temps entre mariage religieux et union civile. Il serait bien facile de stigmatiser une population en particulier et partir dans des débats sans fin de morales, de dangers pour l'enfant d'être élevé par 2 personnes du même sexe... ah parce que c'est ça le problème, je suis con, je pensais que le problème de l'éducation des enfants, ce n'était pas une question de sexe mais de capacité de réflexion, d'apprentissage de la parentalité, de positionnement d'adulte pour être un cadre pour son enfant, sécurisant, apaisant. Ah ben ça va alors, s'il faut juste être de sexe opposé pour être de bons parents, ça me soulage... foutaises donc, le problème est simplement terminologique, pourquoi appelle-t-on mariage l'union républicaine devant l'élu ou son assesseur ? Pourquoi ne laisse-t-on pas ce terme à la religion, après libre à eux de faire et d'autoriser ou d'interdire ce qu'ils veulent à leurs pratiquants ?!

La même règle pour tous !

Mixmo, Asmodée : 22,50 €

Mixmo c'est comme un Scrabble, mais sans plateau, et chacun dans son coin ! Bon, présenté comme ça, ça ne fait pas trop envie, mais je vous assure que c'est terrible, comme chaque joueur doit faire sa propre grille d'une manière libre, composée de mots qui se croisent, la rapidité est en jeu ! Finir avant les autres pour mettre la pression, tout en composant une grille valide. Qu'entends-je par valide ? Et bien vous savez, l'important, c'est de se mettre d'accord sur les règles, elles peuvent être strictement appliquées de la règle fournie ou adaptée, assouplie, resserrée, l'important c'est que ce soit la même pour tous... et oui, c'est simple hein ?!!!

Pour l'union républicaine de deux personnes consentantes.

Vous voyez, l'idée du Cap'taine est ultra simple et ne nécessiterait pas des milliards pour être appliquée. Dès lors que l'on ne se marierait plus devant un maire, mais qu'on s'unierait républicainement, je ne vois pas pour quelle raison on interdirait cet acte à un couple homosexuel, pas plus qu'à un couple métisse, grand, gros, petit, borgne... etc. Et par la même occasion, on laisse les questions de moralité aux religions. Cessons de confondre sollennité et sacré ! L'union républicaine, forte de son indépendance face à la religion, et de terme, et de fonction, serait la même pour tous ouvrant aux mêmes droits mais aussi aux mêmes devoirs face à la République Française. Ensuite, qu'un couple homosexuel veuille se marier à l'église, à la synagogue, à la mosquée ou dans un temple bouddhiste, je m'en contre balance et ils n'ont qu'à voir directement avec ceux qui y font les lois là-bas ! Ca les regarde et ça ne regarde plus la société toute entière. Alors pourquoi est-ce si compliqué de séparer l'état de l'église... il paraît que c'est déjà fait...

Bonne union !

Cap'taine Romain !

Et encore j'ai fait léger pour cet article, des tas de questions, de points m'énervent et demeurent, pourquoi ne peut-on pas se marier religieusement sans s'être unis devant la république, on pourrait bien passer devant un religieux sans le faire devant l'état, ah par contre, ça ne serait pas reconnu par les administrations, on est d'accord... pourquoi présente-t-on les couples homosexuels comme une élite cultivée, aisée, ou alors comme de grandes folles ou des garçons manqués ? Pour moi, aucune différence entre hétéros et homos, y'a des cas sociaux, des riches, des instruits, des cons, des caricatures, des anonymes, des avec une fibre parentale évidente, d'autres sans... comment se construit un enfant avec un couple parental unisexué ? Et comment se construit un enfant avec un couple parental mixte, dans un HLM aux logements exiguë avec comme seul modèle sociétal les télés réalités et la consommation dans les hypers marchés ? Quelle est la question la plus angoissante ? Je ne sais pas, je dis des conneries ou non, hein ?!!!

(Pom Pom, Jeux Opla : 16,50 €)

Si on pouvait éviter de tout mélanger comme on pourrait le faire dans des paniers de fruits et de légumes hein ! ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires