Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 13:55

Alors là, chapeau (normal, je vais parler de crânes !) Non mais moi je connaissais les 7 boules de cristal, qui suivant nos références, viennent de Tintin, de Dragon Ball ou d'un conte ancestral chinois, mais les 13 crânes de cristal planqués un peu partout dans le monde, alors là je dis juste chapeau ! De quoi tenir en haleine au moins jusqu'à demain, et une fois la fin du monde passée, il faudra quand-même qu'on nous en dise un peu plus sur ces caboches légèrement cabochardes !

Singeries et malices.

Alors pour vous la faire courte, tout d'abord l'histoire, les légendes amérindiennes parlent de 12 mondes, les crânes, réunis, devant servir à construire les civilisations à venir grâce à leur immense pouvoir. Le olmèques, les mayas puis les aztèques furent les gardiens de ces clés énigmatiques, et suite à l'invasion espagnole, les prêtres qui flippaient leur mère grave décidèrent de les séparer et d'en foutre un peu partout, histoire d'animer un peu notre monde avec cette légende. Le mystère maintenant, ces crânes sont fait en cristal de quartz pur, et la plupart ne comportent aucune trace de façonnage et lorsqu'on connaît les outils relativement récents, comme des meules à diamant qui peuvent polir et maîtriser cette matière, on se demande du coup, comment ils ont pu être réalisés à l'époque des mayas (-3000 avant JC...) Alors oui hein, ça fait frissonner, un mystère en ce bas monde ! Enfin, si ça se trouve, c'est les mêmes qui ont fait les 7 boules de cristal... mais si là, le dessin animé avec un petit garçon qui a une queue de singe, rhaaa !

Equilibres et désiquilibres.

Singes en équilibre, Plan Toys : 21,90 €

A quoi tient l'équilibre du monde n'est-ce pas ! Voilà un petit jeu pour appréhender cette subtile règle de l'équilibre, en fonction des forces en présence ! Et oui, l'équilibre peut venir de combinaisons qui semblent au départ, désiquilibrées ! Qui aurait pu imaginer qu'un petit singe placé en bout de branche rivalise avec 2 autres placés juste de l'autre coté de l'axe mobile ? Hein ? Dans la vie c'est pareil, l'équilibre n'est pas forcément une question de similarité absolue...

Trembler... de plaisir !

Ne peut-on vibrer que par peurs ? Ah tous ces mystères, ces choses inexpliquées (notez que je n'ai pas écrit inexplicables) ces prévisions, ces augures, prédictions obscures et éclairées, nous avons besoin de mystère. Une vie écrite est trop fade, il faut que les choses nous échappent, inévitablement, parfois on se met soi-même en danger, l'adrénaline, source de vie. L'esprit pragmatique y trouvera également son compte, s'il arrive à expliquer les mystères scientifiques, comme par exemple cette légende des crânes de cristal, il tombera dans le piège des relations amoureuses et de l'alchimie fragile qui s'opère entre 2 êtres, ou il cèdera à une croyance, à un dogme, peu importe ! Et si vous vibrez pour ces 13 têtes cristallines, il paraît qu'il en manque encore 4, à trouver donc... chais pas moi, regardez dans vos placards, parce qu'à croire à ça, au temps croire au plus improbable !

Bons mystères !

Cap'taine Romain !

Où place-t-on le curseur de notre crédulité ? Pourquoi arriverait-on à croire qu'un crâne en cristal légendaire reste à trouver (après tout, on peut bien gagner à l'euromillions... mouahaha !) et pourquoi serait-ce idiot de penser le trouver au fond de son placard à pâtes ? C'est contradictoire je trouve, soit on croit, soit on ne croit pas, mais entre les deux... je me pose la question d'ailleurs lorsque je vois des personnes passer au feu rouge ou rouler à102 km/h au lieu de 90 km/h en vitesse maximale autorisée... qu'est-ce qui fait qu'ils vont s'arrêter, par contre, au feu rouge suivant ? A transgresser les règles, pourquoi ne pas rouler encore plus vite plutôt que de jouer petit bras à frôler les tolérances sur la vitesse (vous savez, le fameux, putain, j'ai pris une contravention parce que je roulais à 52 ou lieu de 50... ah oui, mais bon, soit on roule en-dessous soit on s'en fout carrément, pour le coup, le ventre mou est étrange...) Allez, j'arrête mes galipettes, et je finis par mon ami Monkey !

(Coconut le singe, 41 cm Ty : 29,90 €)

Partager cet article
Repost0

commentaires