Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 20:29

Staying alive, staying alive, ouhouhouh... et en version française : rester vivant, rester vivant, ouhouhouh ! Hier soir, avant de nous endormir, ma jolie pirate me confiait, sur l'oreiller, qu'elle avait peur, et si demain c'était la fin, qu'on mourrait... mais enfin, et d'une, nous sommes encore alive (ouhouhouh) et de deux, c'est si nous avions survécu à uin apocalypse que le Cap'taine aurait carrément flippé ! Ah ben oui !

Soleil vert.

Hier soir, toujours, avant les confessions sur l'oreiller, le Cap'taine est tombé sur Soleil Vert, film d'anticipation, datant de 1973 (Réalisateur : Fleischer tiré du roman d'Harry Harrison) Je connaissais l'histoire, sans jamais avoir ni lu le bouquin, ni vu la toile. Et là, je découvrai ce chef d'oeuvre, bien marqué par l'atmosphère seventies, et les incroyables jeux d'acteurs, les cascades époustouflantes, les effets spéciaux ébouriffants... mais avec un scénario glacial, une thématique froide et sans pitié. Un régal... en fait je ne sais pas trop pourquoi je vous parle de ça, si ce n'est le rapport avec le scénario apocalyptique annoncé ces derniers temps (ces derniers temps, ohohoh, pas mal le jeu de mots non ?!) Et aussi avec les craintes furtives de ma douce pirate, oui, parfois, la peur vient d'imaginer survivre dans des conditions plus que horribles !

La ville...

Story Express Ville, Janod : 69,99 €

Dans le scénario d'Harrisson, la ville, industrialisée, déshumanisée est hostile, tout le contraire de Janod Ville, où les jeunes à casquette vivent en harmonie avec les officiers féminins de police ! Où les scooters roulent aux cotés des taxis et autres véhicules motorisés sans animosité aucune. Même le train qui transporte du charbon (EH, mais c'est Saint-Etienne Janod Ville ?!!!! Ou Lens ! ^^) se déplace tranquillement au gré des rails... une kit complet, pour amuser les enfants pednant de très très nombreuses heures, il m'en reste encore quelques uns pour Noël, magnez-vous les fesses !

Survivant... tout sauf une sinécure !

Il paraît qu'un gars aux States à fait fortune en vendant des bunkers aux particuliers... mais ils sont dingues ma parole, pas celui qui les vend hein, mais ceux qui les achètent. Survivre à un apocalypse, mais c'est l'enfer ! Et parès on fait quoi ? On sème la petrite graine pour repeupler le monde tels Adam et Eve ? Ouais sauf que, qui dit apocalypse, dit humanité rasée, dit destruction massive d'à peu près tout, on est d'accord, voire de pollution irrémédiable ou très durable de l'environnement, alors bon, on sème quoi et où ? Ah oui, on peut rêver du mythe des survivants qui fondent à nouveau une civilisation, ah oui, et bien je veux bien les voir moi les survivants ! Pas foutu de s'entendre à Kohlanta, alors au milieu d'une vision effrayante de terres dévastées et de ressources poulluées, AHAH !

Bonne fin du monde loupée !

Cap'taine Romain !

Oui alors cet article aurait du être publié hier, sauf que des amis sont passés m'enquiquiner à la fermeture et du coup l'appel du houblon fut plus fort... on n'est peu de chose hein finalement ! Allez, je vous livre l'article qui part comme des petits pains en plus des gros achats...

  (Cible velours magnétique, Loisirs Nouveaux : 17,50 €)

Partager cet article
Repost0

commentaires