Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 18:17

... faire confiance, y'a rien de plus simple ! Il y a 2 semaines de ça, un couple est entré dans l'antre du Cap'taine avec, de la part de la jeune femme, une demande pour le moins surprenante... calmez-vous, il n'y a rien de scabreux, c'est une échoppe de jouets en bois ici ! Etudiante, elle recherchait des jouets à prendre en photo pour une prise de vue qu'elle incluerait dans un dossier afin de présenter son diplôme. Ni une ni deux, je lui proposais de les lui prêter...

Je vous laisse un chèque ?

Cette jeune femme fut surprise de ma proposition tout de go. Je lui pris simplement ses nom, prénom et numéro de téléphone, point besoin de chèque de caution ou quoique ce soit d'autre ! A vrai dire, je lui ai même présenté le cas de figure, pas vraiment sympathique où elle ne reviendrait pas avec les jouets... franchement, ce vol manquerait d'ambition, certes, ça me coûterait de l'argent, ça me décevrait certainement, mais tout ça pour ça ?!!! Non sérieusement... et puis si pour vous, chers lecteurs, chers clients, vous ne voyiez pas le différence entre l'accueil du Cap'taine et celui d'un hyper marché, quel intérêt que je sois là !!!

Gagnant / gagnant !

 

Train à formes Sevi : 35,50 €

Avion kit magnétique Janod : 16,50 €

Voici le superbe travail de Jennifer De Oliveira, avec son accord je vous présente cette scène, si vous désirez la contacter ou utiliser son visuel, vous pouvez passer par le Cap'taine, je ferai suivre ! Alors oui, j'y ai mis en filigrane le logo de l'échoppe, mais bon, je n'allais pas donner ce labeur comme ça, pensons aux créateurs et auteurs !

Ne poussez pas !

Alors je vous préviens tout de suite, pas la peine de vous ramener tous dès demain pour me demander de vous prêter des jouets ou jeux pour le week-end, en inventant des raisons toutes plus loufoques les unes que les autres ! Le Cap'taine se réserve le droit d'accorder sa confiance ou non... même si elle n'est pas dure à obtenir ! AHAH !

Bonne confiance !

Cap'taine Romain !

Qu'a-t-on a perdre à faire confiance ? Je ne sais pas vraiment ce qu'est de ne pas avoir confiance... avec le temps, on peut garder une réserve de méfiance suivant la situation ou la personne que l'on rencontre, mais ne pas avoir confiance est trop énergivore. S'user à douter de tout et de tous, à ça je préfère mettre mon énergie à construire de bonnes choses... ce qui évidemment ne fait pas du Cap'taine un saint, qui peut aussi trahir et blesser. Si ça arrive, ce n'est ni un but, ni une volonté, et les jours qui passent doivent permettre d'être moins mauvais, ça ne sert pas à ça la vie ?

captaineromain-promptoyo

 

(Promptoyo de Zoé Yatéka : 21,00 €)

Sans transition pour ce joli jeu de rapidité et de mémoire, si ce n'est que la confiance, on peut la donner à un éditeur qui le mérite ! ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires