Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 16:38

Et le seul jour où il fait beau de la semaine à Sainté, le Cap'taine est en pantalon... oui, j'avais annoncé le short jusqu'en octobre, mais ce matin, il y avait un rendez-vous au tribunal pour la garde de ses mousses, et je ne sais pas, mais, y aller en short... comment dire... je ne le sentais pas !

Il fait bon !

On a beau dire, c'est un peu stressant ce genre de rendez-vous, on fait bonne figure, mais en filigrane, on y pense, on réfléchit, et quand on n'arrive pas à gérer tout ça, on spécule, on imagine, ça, je vous le dis, c'est pas bon ! (Pour preuve les rêves débiles que le Cap'taine fait depuis le début de la semaine, je pourrai ouvrir un autre blog tellement c'est tordu ! :D)  Et puis finalement, ça se passe, et puis finalement, on ressort et il fait beau, et puis finalement il fait bon ! Ce qui est important, ce n'est pas de prendre les choses pour soi, ce n'est pas de penser à soi, c'est de regarder ce qui rassurera le plus nos petits mousses, être débarqués d'un des 2 naivres ou continuer de pouvoir voguer sur les 2, alternativement, tranquillement ?... Et puis, ma jolie pirate a tenu l'échoppe ce matin, elle y a accueilli plein de nouveautés, et le Cap'taine adore recevoir des nouveautés ! Je vous parlerai bientôt des nouvelles boîtes à musique, des dominos pingouins, des éléphants bleus, des porteurs cosa Mendy (mais qui est Mendy ???!!!), des tricycle cosa 2 flower, bref, une foultidude de bonnes choses !!!

Tout et son contraire...

Duocat de Janod : 12,50 €

Ce jeu est très simple, par paires, des chats qui se font faces. Petit puzzle à réaliser, une seule solution pour trouver le compagnon du premier chat, gros/maigre, triste/joyeux... etc. Un bon moyen d'aborder doucement les notions de sentiments, d'émotions, et pas seulement des contrastes physiques. A partir de 18 mois sans problème, les cartes sont en carton épais, fournies dans une jolie mallette au fermoir aimanté, votre enfant pourra y transporter bien d'autres trésors !

L'esprit tranquille.

C'est étrange d'avoir assis juste sur la chaise d'à coté, une personne qui dans l'excercice de ses focntions dépeint un portrait peu glorieux voire obscur de vous. Les traits et interprétations sont tellement poussées, limite caricaturaux qu'au départ vous avez envie de réagir, de ponctuer cette logorée de "non", "faux", "comment ça ?". Et puis comme le reste, ça se termine, l'exagération irrationnelle qui vient de s'étaler ne vous atteint plus, vous savez ce que vous êtes pour vos moussaillons, l'amour et la protection qu'ils ont besoin de recevoir des deux navires, il n'y a pas de doute sur ces points fondamentaux. L'esprit tranquille, oui, d'être ce Cap'taine aimant et serein...

Bons contrastes !

Cap'taine Romain !

Quand on voit comment des personnes peuvent se déchirer, on se dit parfois que de bien s'entendre, relève de la magie... l'alchimie de l'amour !

  (Dominos magie Janod : 14,90 €)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires