Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 12:30

Ben oui, on monte ou on descend ? C'est une pente, ou c'est une côte ?! Houla ! Ca commence fort aujourd'hui ! En faisant mes petites recherches pour me remémorer ce qu'est la signification de la Pentecôte, je suis également tombé sur cette citation de Pierre Dac : ""Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre." Je ne sais pas si je vais rebondir dessus, mais ça m'a fait suffisament sourire pour avoir envie de la partager avec vous !

Tant va la cruche à l'eau......

Les citations, c'est comme des formules mathématiques, à quoi ça sert de les avoir en mémoire si on ne sait pas les appliquer ?!!! Et là, un souvenir assez douloureux de réalité me vient, le Cap'taine était en 1ère scientifique, il avait bien préparé son DS de physique chimie en ayant copié toutes les formules dans sa casio graphique grand écran et tout, seulement voilà, une fois l'intitulé du devoir lu, il ne savait même pas la relation qu'il pouvait y avoir entre ce dernier et toutes les formules mises en mémoire ! Aujour'dhui, des citations, on en retrouve à la pelle sur les différents réseaux sociaux, moi je dis, attention, de ne pas se contenter de citer pour exister ! Méfions-nous de cette procuration qui nous ferait penser qu'il vaut mieux souligner plutôt que de lire le chapître !

Une sorcière peut en cacher une autre.

captaineromain-promptoyo

Promptoyo, Zoé Yateka : 21,00 € (PFDP : +2€)

Je vous ai déjà parlé de ce jeu superbe, je reviens une fois de plus pour vous expliquer la règle complète en jouant avec les 3 dés. Le troisième dé est là juste pour nous faire s'arracher les cheveux quand aux actions à faire ! Rappel : le but du jeu est d'être le premier à trouver la bonne sorcière suivant les indications des 2 dés de départ. Cas particuliers, si le crocodile sort, on tape sur la sonnette, si le chien sort, on tape sur le chien. Jusque là, OK ! Maintenant on va devoir aussi faire attention à l'animal présent aux cotés de la sorcière. Ils sont au nombre de 4, la chauve-souris, la chouette, le chat noir et la grenouille, mais ne sont présent sur une face que 2 par 2. Deux solutions, soit l'animal tiré sur le dé est présent aux cotés de la sorcière et on tape dessus, soit il ne l'est pas et on doit taper sur la sonnette. Une fois ceci fait, on retourne la carte et, sans changer la sorcière nous retrouvons l'animal. Cas particuliers : la main, on ne tape par la sorcière mais on annonce un des animaux présents à ses cotés. Sens inverse : on inverse tout, si le dé affiche une sorcière rousse sans lunettes, nous devons chercher une sorcière aux cheveux blancs et avec lunettes, si le dé indique une écharpe orange, nous devons chercher un chapeau orange. Enfin avec ce cas de figure, si un crocodile apparaît, cette fois nous tapons sur le crocodile, et si un chien apparaît, cette fois nous... tapons sur le chien, et bien, oui, cas particulier du cas particulier, lorsque le chien sort, on ne se pose jamais de question, on tape le chien ! Quand je vous disais que le troisième dé pouvait rendre fou, mais la partie n'en est que plus folle !!!

De la griffe, le lion.

Je crois que je déteste les citations. Ce que je déteste, c'est une citation dont on ne mentionne même pas l'auteur, les guillemets suffiraient à donner aux mots leur profondeur et leur vérité absolue. Et je déteste encore plus quand l'auteur est mentionné, parce que un, je ne le connais jamais (non, Pierre Dac, je ne sais pas qui c'est !) et deux, le contexte bon dieu, le contexte ! Une citation sans contexte est pour moi comme avoir l'intégrale de Socrate en grec ancien, ça fait intelligent, mais ça ne sert à rien ! En connaissance de cause, je finirai juste par ceci : " Vous pouvez railler, mais n'oubliez jamais qu'un jour ou l'autre, c'est celui qui raille qui l'a dans le train."*

Bonnes citations !

Cap'taine Romain !

* : le petit jeu du lundi, travaillé ou pas ! Une entrée gratuite au parc de France Aventures de Saint-Jean Bonnefonds à gagner. Question 1 : qui est l'auteur de cette dernière citation ? Question 2 : Quel est son contexte ? Question 3 : à quel moment précisément (minute/secondes) cette phrase est prononcée : "faire rire ses yeux"... si vous avez bien répondu aux 2 premières questions, ce sera facile ! AHAHAH !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires