Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 13:23

Hier, beaucoup de monde est venu me rendre visite chez Cap'taine Romain, clients, amis, amis d'amis... et le Cap'taine a par conséquent passé une très bonne journée ! En plus le temps était estival, dans la rue Notre Dame, l'ambiance chaleureuse, les petites tables étaient de sortie, les conversations enjouées, bref, du bon temps à l'état pur ! Dans ce tableau joyeux, Alban m'a rendu visite et les premers mots qu'il prononça furent : "C'est vous Cap'taine Romain ? Ah enfin je mets un visage sur ce nom ! Je lis tous les matins votre blog ! "...

Sans stress story !

De plus en plus régulièrement, je rencontre des personnes qui savent tout de la vie du Cap'taine, par le biais de ce blog ! Et je vous assure qu'une visite comme celle d'Alban hier, regonfle à bloc ! Plusieurs sentiments sont alors mêlés dans la seconde suivante, la fierté que l'on vienne me rendre visite après avoir parcouru mes articles, un peu étonné quand-même de mesurer concrètement le lien que peut créer cette communication blogueuse et enfin donc, reboostage à donf ! Merci Alban pour cette visite ô combien sympathique, merci Laurent, fidèle parmi les fidèles qui lui transfère l'actualité du blog du Cap'taine, voilà, c'est ça, je ne sais pas si les ennemis de mes ennemis sont mes amis (il faudrait d'ailleurs décider avant tout d'avoir des ennemis... et moi, je trouve ça trop fatiguant !) mais ce qui est plus certain, c'est que les amis de mes amis sont amicaux !

Une infinité de possibilités...

captaineromain-shapemaker.jpg

Shapemaker de Miller Goodman : 42,00 €

(Pour la première fois depuis ce blog vous pouvez commander cet article en ajoutant 3 € pour la PFDP -participation aux frais de port- il vous suffira de cliquer sur l'image !)

Mettre un visage sur un nom, ou mettre une infinté de visages sur une infinité de noms ! 25 cubes en bois massif, provenant du Royaume Uni, issus de forêt gérées, et dans une boîte en carton recyclé. Sur chaque face des cubes, une variété impressionnante de motifs et/ou de couleurs. Dès 2 ans, ce jeu est "uniquement" un jeu de cubes, l'enfant les empilera à son gré, puis l'apprentissage du tri, tri des couelurs, tri des formes, et enfin la notion de puzzle interviendra à partir de 5 ans. Ce jeu n'est pas limité, pour les plus grands, la créativité sera mobilisée, soit pour reproduire des modèles plus complexes, soit pour en inventer, ainsi, on peut jouer en se donnant des défis sur un thème précis ! Par exemple "sport", celui qui concocte un puzzle correspondant à ce thème remporte la manche !

On ne peut pas plaire à tout le monde !

Plutôt que de dépenser de l'énergie à haïr, je passe mon chemin, paradoxalement, je trouve que de donner le statut "d'ennemi" à quelqu'un est lui conférer trop de pouvoir, lui permettre d'avoir trop d'emprise sur nous. Paradoxalemernt encore, un ennemi est trop proche. Récemment, lors d'une certaine audience, on a décrié le blog du Cap'taine (il paraît que je raconte ma vie et que j'y accuse, menace et autre gentillesses !) Alors plutôt que de répondre à ces allégations poussives, ce que je trouve cocace, c'est que pour décrier ce blog, et bien il faut quand-même le lire !!! AHAHAH ! Et puis j'aime à rappeler, que ce blog est une chance pour moi de présenter mes jolis produits, et ceci, avant tout !

Bonnes têtes !

Cap'taine Romain !

Une petite vidéo bonus qui présente le Shapemaker ! Oui, je sais, il faut aussi que je progresse dans la réalisation de mes vidéos !!! Mais c'est un début !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires