Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 18:30

C'est le département de l'Isère, oui, mais c'est aussi le cap que vient de dépasser le Cap'taine ! Vous m'aurez excusé de ne pas avoir publier de petit article hier, occupé que j'étais... à en profiter ! Journée faste, pleine de soleil bien qu'on ait pas vu un seul rayon percer, pleine de rires, pleine de partage, pleine de plein !

Se tenir prêt.

La philosophie du Cap'taine le jour de son anniversaire est bien simple, ne pas chercher à savoir quoique ce soit, ne pas espérer des trucs de dingue, et ceci, dans une seule et unique optique, profiter de ce qui est ! Alors, concrètement c'est par exemple partir d'une base modeste. Imaginons que personne ne souhaite l'anniversaire... et bien ce n'est pas grave, les choses importantes sont toujours là, le fait d'avoir ses moussaillons, le fait d'être bien avec sa jolie pirate. Mais ce n'est jamais cette base là qui se met en place, justement parce que déjà, l'équipage ne manque pas de souhaiter l'évènement, voilà un petit bonheur qui pourrait se suffir à lui-même ! Et puis, la journée progresse, à midi, les parents du Cap'taine sont de passage, BOUM, premier gâteau et premières bougies et premières photos de soufflage en règle ! L'après-midi, l'aîné de mes mousses sort de l'école avec une idée fixe, faire une galette des rois (la maîtresse leur a donné la recette le jour même !) Une galette des rois en mai, pas de souci ! RE BOUM, deuxième tour de bougies ! Le soir, repas tranquille, ma pirate m'annonce qu'une amie passera pour manger avec nous, mais je signe, c'est super sympa ! Les mousses mangent, se préparent pour aller se coucher, deux petits histoires, Mini Loup et les dents de lait, Deux maisons et hop au li... TOCTOCTOC... je vais ouvrir, ça doit être Jessica... oui c'est elle, suivie de 9 autres personnes !!! RE RE BOUM !!!

Mini Loup et les dents de lait.

Boîte à dent de lait Janod avec souris : 8,50 €

Boîte à dent Janod simple : 4,50 €

Boîte à dent en forme de dent : 2,90 €

Et oui, quel est le rapport entre l'anniversaire du Cap'taine et les dents de lait ? Simplement le fait que son grand mousse a perdu 2 dents en une semaine, dont la dernière dimanche soir ! La petite souris est passée (même si elle a eu du mal à aller soulever ce satané oreiller sur lequel le mousse ronflait !) et il fallait bien mettre ce petit trésor dans une boîte digne de ce nom ! Les deux premières boîtes à dent sont fabriquées en buis et toujours dans le Jura. Elles se ferment par un système de pas de vis. Ce qui explique la différence notable de prix entre ces trois propositions. La dernière boîte à dent en forme de dent est fabriquée en chine, et se ferme par un petit bouchon ! Dans tous les cas, un produit indispensable !

Crouler sous les cadeaux !

Et voilà, de se contenter d'un bonheur simple, on s'ouvre à avoir la surprise mise en place par ma jolie pirate et faite par la fine équipe d'amies et amis présents ! Le plus beau cadeau que j'ai eu hier ? Un petit album photo réalisé par tout le monde, avec des petits textes écrits justes pour le Cap'taine... et bien ça, ça donne le moral, ça regonfle à bloc, et je ne suis pas prêt de me lasser de le regarder !!! MERCI !

Bonne dent de lait !

Cap'taine Romain !

Si vous n'avez pas envie de gagner des entrées gratuites pour le parc d'Aventures de Saint-Jean Bonnefonds, il faut le dire tout de suite ! Voici l'ultime indice en photo, j'attends toujours une photo du Red Baron en situation, soit sur la page Facebook, soit par mail, allez, on se bouge, même s'il pleut !!! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je vais bien être obligé de faire la route pour prendre la photo!!!!Allez les Stéphanois, on se bouge!!! ;)<br /> <br /> Au fait, je ne t'ai toujours pas remercié pour la petite histoire de goubi et le Capt'ain Romain et la réduc' pour France aventure....MERCI!!! ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Maiiis de RIEN ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />