Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 11:52

Petite information dramatique d'hier, accident lors d'un rallye dans le Var, sortie de route d'une voiture engagée dans la compétition, fauchage du public aglutiné sur les bords de piste... mais enfin, pourquoi aller risquer sa vie pour voir des voitures rouler comme des balles sur des routes de montagne ?

Décalage.

Le Cap'taine n'a pas forcément envie de plomber l'ambiance en ce joli dimanche de mai plutôt... nuageux ! Mais quand-même, aujourd'hui, pour moi, l'intérêt d'aller voir ce genre de spectacle est assez limité, voire limite ! Je ne sais pas moi, c'est comme choisir d'investir dans un 4x4, ou une grosse bagnole dévoreuse de carburant... enfin je veux dire, on peut s'en passer non ? Alors imaginez bien que d'aller se mettre à ras du bitume pour acclamer des caisses lancées à plus de 130 km/h sur des départementales... c'est de la science fiction ! Ah mais oui je comprends bien l'intérêt mécanique, la prouesse de pilotage, et la fierté de dire qu'on y était... je pense qu'aujourd'hui, y'en a quelques uns qui auraient préféré ne pas y être autant...

Des bolides sans risques !

Voiture de course à friction Sevi : 5,50 €

Ca ne vous rappelle pas votre enfance ces petites voitures de courses en bois ? Numérotées de 1 à 4, verte, jaune, rouge ou bleue, de quoi faire des parties endiablées de courses grâce au système de rétrofriction ! Faites attention à tous les personnages de Légo ou de Playmobil qui seraient imprudents au point de rester à proximité de ces comètes, ça risque de voler !

Il faut de tout pour faire un monde.

Alors, une petite pensée pour les familles touchées par ce drame, par cette sortie de route, transformant un spectacle en épreuve, et je conseille juste aux familles d'aller plutôt se dégourdir les jambes et les bras dans des parc d'aventures, d'aller voir des spectacles de rue comme à Charlieu aujourd'hui (Grogui, Caro - BON ANNIVERSAIRE !- on arrive !), bref, d'aller se faire du bien, plutôt que d'aller se bouffer du gaz d'échappement !

Bons spectacles !

Cap'taine Romain !

Bon, mon ami Laurent aurait bien aimé faire la photo du Red Baron, il a bien senti où la bête se cachait, mais il est à Lyon ! Ne me dites pas qu'il n'y a pas un seul stéphanois ou stéphanoise qui va me le trouver ?! En tout cas, avec cet indice dominical, y'a plus qu'à aller prendre la photo et vite l'envoyer sur la page Facebook ou par mail au Cap'taine !!! Le biplan, là où il se trouve risquerait bien de se faire dupliquer !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Laurent Massot 20/05/2012 13:08

;)

captaineromain 21/05/2012 00:14



^^