Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 15:52

Je suis désolé, mais c'est pas possible, le cri du jour sera celui d'un ras-le-bol d'entendre des textes chantés à deux balles ! Section d'Assaut avaient fait parlé d'eux a Saint-Etienne à cause de leur programmation au festival paroles et Musiques de l'an passé (le problème de taille étant que leurs textes sont pas vraiment très tolérants envers la communauté homosexuelle, voyez...) Bref, là, je suis tombé sur le clip d'Avant qu'elle parte, très jolie chanson dédiée à leurs mamans, à qui il faut oser dire je t'aime avant qu'elles ne partent...

Toutes des s*l*pes sauf maman ! 

Le titre de leur dernier morceau aurait pu s'appeler comme ça, au moins, ça aurait été plus clair ! Je suis toujours conquis par ces textes aux rimes riches, et aux messages subtils et profonds... petit extrait : "... l'amour te rend myope, au lieu de le donner à ta mère, tu le donnes à une idiote (...)"... comment dire... ça me fait de la peine !  Aucun cliché n'est oublié, dans le clip, un petit coin de musiciens classique tout de noir vétus avec leurs violons et contrebasses, on a à faire à de la grande musique, c'est sûr. Et le thème, MAMAN, rho c'est beau, c'est vrai hein, on oublie trop souvent de dire je t'aime à sa maman, je crois que ça m'a ému, ah oui... je cherche un moment dans ma vie où quelqu'un m'a autant ouvert les yeux sur la vie... ah si, j'ai trouvé, c'est quand j'ai vu passer une chaine à la c*n sur Facebook où il fallait partager un texte mielleux et pourri sur celle qui nous avait donné la vie, une maman on en a qu'une, si tu es d'accord avec moi, partage sur ton mur...

Le vrai lien familial : le jeu !

Alors voilà, j'ai une solution pour tout ceux qui trouvent qu'on ne dit pas assez je t'aime aux gens proche de nous, et bien pourquoi pas leur consacrer du temps ? Pourquoi pas autour d'une table, partager un moment de loisir ? Oui, j'en suis persuadé, ça commence par le fait de faire des choses ensemble que de dire je t'aime !

Mixmo, d'Asmodée, notre prix : 22,90 €

Ce jeu de lettres ressemble au Scrabble, forcément, puisqu'on doit constituer des mots qui s'entrecoupent, mais la grande différnece c'est qu'il n'y a pas de plateau, et chacun compose sa propre grille devant lui, comme il l'entend ! On pioche au départ 6 jetons, et s'en suit une véritable course contre les autres ! Le premier qui termine sa composition lance un "MIXMO" et tout le monde doit piocher 2 lettres supplémentaires qu'il devra à nouveau faire intégrer à sa grille et ainsi de suite ! On ne contrôlera les mots et leur validité qu'à la fin. 2 jetons spéciaux, ceux marqués de 3 étoiles qui remplaceront n'importe quelle lettre et le Bandit sur lequel se trouve une étoile narcoise entourée des lettres K, W, X, Y et Z. Ce Bandit devra se substituer obligatoirement à une de ces 5 lettres et surtout, le détenteur de ce Bandit annoncera une thématique (nom d'oiseau, légumes, membre humain... etc.) et la grille finale du gagnant devra là aussi impérativement comporter un mot lié à cette thématique. Pour gagner à Mixmo donc, 3 conditions, être rapide, ne faire aucune faute et penser au thème !!!

Démagogie musicale !

Il faudrait peut-être un jour leur expliquer à tous ces mecs machos et sans neurones que les idiotes et les nanas qu'ils piétinnent par leurs textes et par leurs gestes, sont les enfants elles aussi de mères et qu'il y a de forte chance pour qu'elles le deviennent un jour, maman... vous comprenez le cercle vicieux et le paradoxe ultime ! Bref... et dire que ma nièce écoute ces types ! Et dire que le modèle de milliers de jeunes c'est ça, dire que lorsqu'ils parlent d'amour, c'est ça, dire que lorsqu'ils parlent de respect, c'est ça... Zut hein, je préfère encore écouter Madonna et qu'on se fiche de moi tiens ! Ah oui, au fait, maman, je t'aime ! (Ben oui, ça n'empêche pas ! Eheh !)

Bonne ouverture d'esprit !

Cap'taine Romain !

Non mais ne vous inquiétez pas, tout va bien, nous sommes dimanche, il fait un temps horrible, ça n'aide pas ! ^^ Eh, pour se remettre de bonne humeur, je vous conseille la lecture d'un petit article plein d'optimisme et de dynamisme !

(Eh on n'oublie pas Charline ! ^^ Bises !)

Partager cet article
Repost0

commentaires