Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 15:21

Début de semaine et base pour attaquer un nouveau cycle hebdomadaire. Voilà à quoi servent les lundis, et même lorsque Cap'taine Romain est fermé ! En l'occurence, ce lundi à servi à digérer les mauvais mots accumulés dans la semaine passée, qui, on ne s'en rend pas compte, mais s'entassent, sont là, à grignoter de l'énergie, n'attendant qu'un relâchement pour vous attaquer !

Apprendre à se détacher, toujours un peu plus !

Les soucis, faut les laisser derrière, faut pas leur donner trop d'importance. Lorsque les moussaillons sont là, la priorité, c'est eux, et la relation que nous avons avec eux. Alors, on encaisse, vilains mots, agressivité, mauvais karma. Arrive le lundi où la transition se fait, et une fois laissés fraîchement à l'école, c'est là qu'on lâche un peu de lest. C'est là aussi où tout ce que l'on a mis de coté ressort, et c'est là qu'il faut se requinquer ! Oublier les attaques infructueuses, inutiles et stériles, il fait soleil, croire en ce que l'on fait, pas contre quelqu'un, jamais, mais pour des petits moussaillons qui en ont besoin et qui le demandent...

Des fois ça tombe bien, et puis des fois non !

jeuxdepaul-anneaux

C'est un jeu classique que je vous présente là, le jeu des anneaux est à la fois simple et terriblement efficace ! 5 anneaux de corde, une croix marquée de scores de 10 à 50 points et le tour est joué ! Les beaux jours étant bien installés, j'ai pu le mettre en action dès la semaine dernière devant le magasin avec mes testeurs hautement qualifiés que sont mes mousses ! On adapte la distance en fonction de l'âge, on applique une règle à la carte (soit le premier à un montant total, soit un nombre de jets... etc.) bref, de quoi jouer en famille et facilement à n'importe quelle heure de la journée ! Et qui nous propose ça ? Les Jeux de Paul, fabrication française dans le Jura, PARFAIT !

Notre Prix : 14,90 € 

Logique de guerre.

Alors oui, on préfèrerait passer la semaine qui est la notre, qui est le moment privilégié de notre vie avec les mousses, tranquillement, sans agressions verbales qui nous minent et qui nous empêchent de dormir. Le bon coté des choses, c'est que comme je refuse de tomber dans tout ça, je sais que cette semaine à venir, bizarrement, je n'en aurai pas à subir de paroles malheureuses, c'est là où c'est à la fois reposant et vicieux ! Quand les mousses ne sont pas avec toi, je te laisse tranquille, quand ils le sont, n'espère plus l'être ! Je me dis que ça passera, c'est trop d'énergie gâchée rien que pour ça !

Bons lancés !

Cap'taine Romain !

Le jeu des anneaux est disponible également en version plus complète chez Goki, fabrication chinoise pour ce produit, alors quel choix allez-vous faire ?!!!

goki-anneaux3.jpg

(Jeu d'anneaux, Goki : 17,50 €)

Partager cet article
Repost0

commentaires