Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 12:18

Y'a des rêves qu'on oublie, y'a des rêves dont on se souvient comme si on les avait réellement vécus... Y'a des rêves que l'on comprend, et y'a ceux qui nous laissent un poil perplexes... arrive forcément la question du "mais qu'est-ce que ça peut vouloir dire", comme si nous n'étions plus maître de notre navire, happés par cette envie de toujours mettre du sens là où il n'y en a pas forcément d'ailleurs... histoire de se rassurer probablement...

La boule à neige de l'inconscient...

Je descends à vélo une rue de Vodable, mon village auvergnat d'enfance (bon ça ok, hier j'ai ressorti pour la première fois de l'année mon biclou... évènement suffisant pour s'incruster dans mon esprit, visiblement...) je suis nu... oui bon quoi ? Je me rappelle même de cette envie de faire pipi soulagée dans la foulée tout en continuant de rouler (détail que je vérifierai une fois réveillé...) J'arrive devant le portail de mes parents, une voiture que je ne connais pas y est garée, immatriculée dans le 44... je me rends compte que toute ma famille est là, du coup, je ferme mon peignoir... oui, faut pas déconner quand-même, un peignoir est apparu, je fais ce que je veux, c'est mon rêve ! Ils me racontent qu'ils sont tombés en panne et qu'ils ont pris cette voiture de remplacement, véhicule qui s'est tranformé entre temps en gros engin de chantier gigantesque où l'on monte à l'étage pour s'y assoir, mon père est au volant. Il le fait même essayer à des pompiers (?) qui nous suivent ensuite avec leur joli camion rouge...

Camion de pompier en bois, Foulon Frères : 10,00 €

http://www.captaineromain.com/233-745-thickbox/camion-de-pompier.jpg

Le camion dans mon rêve était plus gros, il avait une grande échelle et tout, là, on aurait plutôt une fourgonnette, mais fabriquée en France s'il vous plaît !!! Petit véhicule bien costaud pour mettre dans les mains des plus jeunes, sans avoir peur qu'un élément ne se casse, parce qu'il serait fort bête de devoir appeler les pompiers, les vrais, parce que notre enfant s'étouffe avec un petit camion.. de pompier, ahah, ça oui, ce serait un comble malheureux ! Ici, rassurez-vous, avec ce jouet fabriqué dans l'Ain, pas de souci !!!

Ping-pong, élément déclencheur.

A un moment donné, on joue au ping-pong, ah je vous avais bien dit que ce véhicule était immense ! Je ramasse une balle et la redonne à mon père qui rit parce qu'il n'arrive pas à l'attrapper. Et là à ce moment, je pense très clairement à le regarder rire ainsi, histoire d'en profiter, de graver ces images, histoire de retenir ces souvenirs. Alors, si un temps avant dans ce songe, le fait de rêver d'envie de faire pipi n'a pas eu d'incidence dans la réalité (ouf ! Eh oh ça va, je n'ai plus 5 ans hein !!!) le fait de vivre cette émotion en pensant à mon père a débordé les frontières de l'onirique. Je pleure mon père à chaudes larmes et je me réveille là, sanglotant "pour de vrai"... non mais rassurez-vous tout va bien hein ! Ma jolie pirate est là, encore paisiblement endormie à mes cotés, mais voilà, mon père est parti il y a 2 mois, et par ce rêve étrange je m'autorise à le pleurer, le Cap'taine sur la voie de la prise de conscience progressive et éprouvante de la disparition d'un être cher... bon, ça n'explique pas le fait d'être à poil sur un vélo, certes...

Bons rêves !

Cap'taine Romain !

Pas de jeu de Ping-Pong chez Cap'taine Romain (pour du Ping Pong, faut aller voir Cadeau Maestro ! ^^) mais je vous ai trouvé un petit jeu de raquette très simple et très con ! Mais pas si facile j'vous f'rai dire !!!

Tap tap Ours en bois, les Jeux de Paul : 4,50 €

http://www.captaineromain.com/414-1215-large/tap-tap-ours-en-bois.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires