Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 10:24

Parfaitement, c'est de la provocation de rédiger un article en ce 1er mai ! Mais il serait illusoire également que de penser que personne ne travaille dans ce pays n'est-ce pas ! Mais écoutez, nous sommes mes moussailons, ma pirate et moi tranquilles à la maison, il fait soleil dehors, tout baigne quoi !

Non, rien de prévu !

Jour férié, non travaillé pour le Cap'taine, en famille, à la maison, et non, rien d'exceptionnel de prévu. Pas de surcharge de programme pour mes mousses, et à ce sujet, un petit article sur le sujet ! Juste passer du temps ensemble, tous les 4, un petit goûter chez des amis cet après-midi, et puis voilà, une bonne petite journée sans stress ! Demain sera un peu plus chargé, le cirque, les atelirs créatifs, la crèche, et même une invitation d'anniversaire au Quick du Rond-Point pour mon plus grand... et là, je stress un peu plus, non seulement parce que je trouve ce genre d'anniversaire triste (et pourtant j'adore manger au Quick) et celui du Rond Point, quand je peux éviter d'y aller, je le fais volontier, il est  naze ! Enfin, il faudrait peut-être réfléchir à pouvoir organiser des fêtes d'anniversaires chez le Cap'taine !? Bon, je manque un peu de place...

Idée cadeau ?

Maskanimo, de Mitik, notre prix : 15,90 €

Voilà un petit cadeau nickel pour ce genre d'occasion ! 8 masques prédécoupés, qu'il faut juste assembler puis, si on le souhaite, peindre. Couleurs locales ou complètement imaginaires, en plus du cadeau pour se déguiser, on en fait un moment de loisir créatif, et pour 8 enfants au moins ! Fabriqué en France, à partir de carton recylé, un produit qui est au top !

Oisiveté... rhaaa !

L'oisiveté est une vertue à labase, je vous le rappelle, une sorte d'état contemplatif qui n'exclue en rien le travail, la créativité... et c'est bon de profiter du temps, profiter des autres (eh, ne soyez pas pervers, profitez des moments que l'on passe avec les autres hein !) Et bien voilà, c'est la vie, qu'il m'est autorisé de vivre aujourd'hui. Merci aux luttes passées des travailleurs !

Bonne fête du travail !

Cap'taine Romain !

(Mes Zavions, Mitik, 14,90 €)

Eh Marie-Pierre ! Félicitations pour la petite graine qui pousse à nouveau en toi, mon grand mousse me l'a confié. J'espère que l'article d'aujourd'hui t'aura plu, je te laisse en faire le rapport habituel. Je suis disponible quand tu le souhaites pour débattre de ce choix marketing... ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires