Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 18:27

Faire des économies, c'est possible ! Et ça fait du bien ! Il y a 1 an, le Cap'taine décidait de faire attention à sa consommation électrique, pour des raisons financières bien entendu mais aussi pour l'éthique ! Et hier, coup sur coup, 2 bonnes nouvelles tombèrent, via les boîtes aux lettres respectives du navire et de la colline. Faire attention, ça paye !

La bonne fée électricté...

Il y a 1 an donc, jour pour jour, la facture électrique de régularisation du mois de juillet avait fait un peu mal à la tête au Cap'taine, plus de 700 euros à débourser, pfiuuuu ! La claque ! Du coup, exit les gros spots énergivores des 2 vitrines qui engloutissaient 900 watts, et welcome les coffrets en bois fait maison avec plafonniers encastrables, qui eux, se contentaient de mangeouiller 80 watts... l'attention était portée également sur les halogènes présents sur les pelles extérieures (terme très technique pour définir les lampes avancées dirigées vers l'enseigne de façade du commerce qui ressemblent donc... à des pelles, et oui, AHAH !) et leur allumage se limitant aux temps pluvieux et sombres en heure d'été et à partir de 17 h seulement en heure d'hiver...

Ecolo, écoconçu, économe, he copain !

captaineromain-pteranodon.jpg

Ecokit Ptéranodon, Bioviva : 15,90 € (PFDP : + 2 €)

En voilà une belle bête ! Plus de 60 cm d'envergure une fois monté version ailes déployées, ça, suspendu dans la chambre, l'effet est garanti ! On peut y rajouter le plaisir de suivre le plan de montage et de construire, pour l'enfant, à partir de 7 ans un véritable squelette de dinosaure. C'est produit par Bioviva, c'est un gage d'écoconception totale, favorisation des emplois locaux, attention portée sur la consommation électrique (tiens ça me rappelle quelqu'un !) et en eau lors de la fabrication, carton recyclé, encre à base végétale... etc.)

On n'est pas manchots !

J'avais annoncé 2 bonnes nouvelles, la seconde, est arrivée au domicile du Cap'taine et de sa pirate, régularisation des charges annuelles, là encore, un petit crédit ! Pourquoi, parce que dans la petite copropriété concernée, nous nous occupons (locataires et propriétaires) de faire le ménage dans les parties communes, de sortir et rentrer les poubelles, d'entretenir le jardin... et c'est possible ! Comment se fait-il que ce soit si rare que ça, ce genre de prises de conscience ? Ne sommes-nous devenus que des consommateurs de services ? J'ai malheureusement en tête bien plus d'actes d'incivilités que de respects de territoires partagés... soulignons les bonnes inititatives, simples à mettre en place, il faut toutefois que tout le monde l'entende de cette manière, en France, j'ai l'impression qu'on aime bien fonctionner sur ce type de phrase "non mais je paye pour ça", "oh y'a des gens payer pour le faire, c'est bon !" Non mais, il faudrait en plus les remercier de foutre la merde pour permettre à des salariés d'avoir un boulot, je rêve ?!!!

Bonnes économies !

Cap'taine Romain !

Catte année, pas de centaines d'euros à sortir pour payer sa facture EDF, mais un remboursement de 167 euros, ça fait du bien, c'est comme une récompense... pas important ? Ah si, avec 167 euros, on passe une petite commande aux Jeux de Paul pour faire venir des jeux de dominos, des jeux de quilles, de kubb et des jeux d'anneaux, cqfd !

captaineromain-jeuxdepaul

Partager cet article
Repost0

commentaires