Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2014 4 22 /05 /mai /2014 20:00

... mais c'est quoi le rapport ? Le Cap'taine va vous expliquer, parce que j'ai bien entendu un coup de gueule à pousser juste avant les élections européennes... les quoi ? C'est quoi ça, ça ne nous concerne pas si ? Bon, j'ai réfléchi à une petite démonstration, bien concrète, toujours ancrée à Saint-Etienne (mais je suppose que ça peut et ça se passe ailleurs en france...)

 

  

 

Scène récurrente à Saint-Etienne, quel immeuble vide sera le prochain gagnant ? 

 

Les squats Rroms : je n'ai pas de solutions !

 

A Saint-Etienne, en bas de la rue Claude Delaroa, à 2 pas du musée d'Art et d'Industrie et du parc/place Louis Comte, un squat de rroms s'est installé dans 2 immeubles laissés vacants, et ça depuis quelques mois. Oui ça pose des problèmes, car je ne sais pas ce qu'ils veulent, ce qu'ils font, sont-ils en transition, en voix de sédentarisation ? Constat : véhicules épaves s'entassent (les horodateurs, régulièrement hors service... bizarre...) le parc est devenu leur jardin et les autres populations, le Cap'taine et sa famille les premiers, le désertent.. logique, l'écart est trop grand. Et j'en viens aux bobos, qui sont tentés de juger mes propos bien facilement, en les taxant parfois de frontistes... oui oui oui... c'est cela, et bien qu'ils viennent dans ce parc avec leur famille pour qu'ils comprennent qu'on ne peut sacrifier une population pour une autre... pour info, vous pouvez relire l'article de Mediapart sur une expulsion datant d'août... 2010 ! Place de l'hotel de ville en plein coeur de Saint-Etienne...

 

 

 

J'aimerai connaître le pourcentage de personne qui parkerait spontanément sa propre poussette au centre là ? Les discours / la réalité...

 

Les élections européennes : alors c'est quoi le rapport ?

 

Ces mêmes bobos ne se déplaceront pas pour aller voter... et d'ailleurs, sans aller taper sur cette gentille catégorie de donneurs de leçons, peu d'entre nous ira... et on est vraiment des grosses truffes ! Mes propos sont tout sauf frontistes, par contre, si on ne se bouge pas pour ces élections, les parlementaires frontistes vont être légions eux, et pas seulement les français, on parle d'Europe. Ensuite, c'est bien simple, quand une loi européenne sera voter pour traiter la question des rroms, elle sera votée par une majorité d'élus d'extrême droite. Alors si vous pensez qu'ils vont voter une loi humaniste et respectueuse de l'individu... le désespoir me gagne !

 

 

 

Ben voilà un rapport direct entre rroms et Europe tiens...

 

CQFD !

 

Oui, ce qu'il fallait démontrer concrètement c'est juste cela. Je n'ai pas de solutions pour les rroms, je vois juste que ce n'est pas possible en l'état, qu'ils squattent ainsi, les tensions ne peuvent qu'enfler et finir par péter. Je le redis, je n'ai aucune solutions à apporter au débat, mais une vague idée des priorités à avoir des actions à mener : protéger le vivre ensemble des stéphanois, sanctionner les propriétaires d'immeubles laissé inoccupé par pure spéculation immobilière, trouver des solutions à la fois humaines et fermes quand à cette population en connaissant clairement leur volonté...Mais si on veut se laisser une chance d'en trouver des bonnes, de solutions, il ne faut pas laisser les décisions européennes qui s'appliqueront en France, devant nos maisons, aux mains des extrêmes, voire extrémistes, allez, mobilisons-nous, mobilisez autour de vous, voter, c'est pas si grave purée !

... ou alors on est tous des bobos, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise !

 

 

 

23 panneaux d'affichage pour 23 listes... on ne se foutrait pas un peu de notre gueule des fois non ? Ca mérite une deuxième article !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires