Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 12:16

Je n'ai aucune intention de traiter de l'activité nomade des métiers du cirque. Désolé, je ne parlerai pas du cirque du Soleil, de Pinder, Zavata et autres noms de cirque qui arpentent les routes de France et d'Europe pour nous porposer des spectacles de domptages, d'équilibristes, de contorsionnistes, de force ou encore de clown. Non, aujourd'hui, je ne parlerai que d'une chose, et cette chose c'est Mélinda !

Mélinda.

Mélinda est la dernière bande-dessinée sortie chez Poivre et Sel édition, dans la collection Romarin. Cet article est du copinage, pur et dur ! Halfbob, son auteur est un ami, un poto, que je croise régulièrement aux abords des écoles où nos mousses et petite pirate respectifs sont scolarisés, à défaut de le croiser autour d'un bon rhum dans la taverne du coin ! Alors, par procuration, je suis fidèlement les sorties de plus en plus nombreuses, de ses albums de BD. Etant fan de son dessin, de son humour, connaissant l'homme, je ne pouvais que lui consacrer ce petit article, visant à faire grimper les ventes de Mélinda ! Mélinda, c'est une histoire qui se passe dans un cirque (ah voilà le rapport avec le titre, ah ouais d'accord !)... et dans laquelle soeurs siamoises à barbe, whisky et medium psychotique vont se croiser... une seule adresse pour se fournir cette petit douceur : L'ETRANGE RENDEZ-VOUS, 1 rue Faure Belon à Saint-etienne chez mon (autre) ami Gérard !

Magic circus !

Le cirque, Janod : 22,50 €

Halfbob et les éditions Poivre et Sel auraient même pu imaginer un partenariat avec Janod pour faire des collectors de Mélinda, fournis avec le cirque en miniature ! Ah ça c'est une bonne idée ! On se fait plaisir en lisant l'histoire aux grands et on fait plaisir aux plus petits avec ces suprebes jouets de la gamme Story Express ! Une pierre 2 coup ! Ou alors, on en fait un petit théâtre pour accompagner la lecture de Mélinda, on illustre en 3D les illustrations du dessinateur ! Terrrible !

Halfbob.

Halfbob est donc connu des services du Cap'taine, il s'illustre (hohoho, encore cet humour décapant !) à travers son blog-bd-musical "Gimme indee rock" dont je vous recommande la lecture, et ceci même, si, comme le Cap'taine, vous ne comprenez rien aux références musicales citées à l'intérieur ! Alors, je pense que je ne saurais jamais si j'aime bien ces BD sur la musique uniquement parce que je connais l'homme, ou si j'aime bine ces BD-ci indépendamment du fait de le connaître et.ou d'avoir une culture musicale suffisante. Et puis on s'en fout, c'est bien ce qu'il fait, après avoir découvert son blog, si vous avez accroché, toujours une seule et même adresse pour se procurer les ouvrages en dur et en papier : L'ETRANGE RENDEZ-VOUS, 1 rue Faure Belon à Saint-Etienne ! (Gérard, ça fait 2 spots pubs pour ta taule, ça fera 200 balles, je te prépare la facture...)

Bonne lecture de Mélinda !

Cap'taine Romain !

Si vous voulez filer la thématique du cirque un peu plus longuement, je vous conseille ce petit jeu de carte des Jeux FK, où vous devrez reconstituer les familles du cirque à travers 9 saynètes (clowns, acrobates, dompteurs, magiciens, équilibristes... etc) 3 jeux sont à votre disposition, soit en jouant avec les cartes posées sur la table, soit en main... un joli ballet de rigolade et de découverte en perspective !

(Petit jeu du cirque, Jeux FK : 7,50 € )

Partager cet article
Repost0

commentaires