Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 17:33

Ah ça risque d'être la thématique de la semaine n'est-ce pas ! Non mais rassurez-vous, ça va me passer, surtout que comme je le lisais ce matin dans le journal local, les petits commerces passent en dernier, donc, ici, j'ai le temps de voir venir le monde ! Mais les ventes relatives aux soldes se mettent en place, doucement, les plus perspicaces faisant les affaires quand elles sont encore disponibles... les soldes quoi !

Dehors !

Le Cap'taine est taquin, et, lorsqu'une cliente, voire un client, franchit sa porte et demande s'il fait des soldes, je leur demande de ressortir direct ! C'est ça le sens de l'accueil ! Faut pas me chauffer avec ça hein !... Bon, la vérité, vous l'aurez compris, est toute autre, maisil est tout à fait exact que je demande à ses personnes de ressortir... l'intégralité des articles soldés se trouvent en vitrine ! Je risque de perdre des ventes, c'est certain, ça va à l'encontre de tout le marketing commercial qui, au contraire, tente de trouver des solutions pour faire rentrer le client !!! Ce choix relève de 2 contraintes, l'une de place, l'autre de contamination. Il est bon de rendre visible un espace délimité pour les articles soldés, et compte tenu du peu de place dans l'échoppe du Cap'taine, consacré une vitrine n'est pas si anodin. Mes soldes sont visibles à toute heure, comme sur internet ! Y'a plus qu'à faire son choix !

On continue la sélection !

Couverts en bois, Hanablomst :16,50 € le set

Un univers disparaît chez Cap'taine Romain, c'est celui de la vaisselle pour enfants. Non pas que les produits soient de mauvaise qualité, mais tout simplement parce que cet univers, c'est la passion qui me l'a fait mettre. La passion pour le Japon tout d'abord, cette marque japonaise, Hanablomst, fait des produits issus du recyclage de matières plastiques, des bentos, des couverts trop beaux, en bois. La passion des relations humaines, et humainement, ce fut une belle rencontre avec Mariko Yanagimoto... mais on ne peut pas tout faire ! Du coup, profitez de ces soldes pour découvrir ces produits à un prix défiant toute concurrence !

Dedans !

Je parlais de la mise en place des soldes sur internet également. Pour le coup, je ne vous oblige pas à vous cailler devant ma vitrine rue Notre Dame à Saint-Etienne ! Restez chez vous, dans votre lit, sur votre canapé, bien au chaud, et parcourez les pages de captaineromain.com ! J'ai même des clients de Saint-Etienne qui optent pour cette solution, en choisissant le retrait en magasin, pas bête pour réserver les articles que l'on veut ! Enfin, tout ça pour dire qu'encore ce matin je lisais toujours sur le journal local, un article concernant la vente par internet. En gros, c'était écrit qu'il fallait s'y mettre... ben oui, incroyable qu'on en sous-estime encore la portée en 2013... quand on est commerçant... mais bon, c'est du boulot, et il faut pouvoir la mettre l'énergie nouvelle dans ce commerce passionnant ! Energie ou investissements, qui mettront peut-être du temps à être rentabilisés, la vente sur internet est parfois perçue comme un eldorado... et on sait bien que l'eldorado, c'est un mythe !

Bon deuxième jour de soldes d'hiver !

Cap'taine Romain !

Il n'y a pas que des soldes chez le Cap'taine, il y a aussi les grands classiques qui commencent à revenir en stock ! Allez, juste pour parler d'un best seller, elle a des pois, elle file comme l'éclair, c'est c'est c'est ?

(Porteur Cosa Coccinelle, Italtrike : 52,90 €)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires