Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 10:04

La voici cette dernière ligne droite fatidique ! 8 jours avant Noël, avant les cadeaux sous les sapins, avant les repas gargantuesques, avant les sommeils, du coup, un peu difficiles, avant les éclats de joies, avant les déceptions (inévitablement, malheureusement !) 8 jours avant cette dead line, et un refrain qui revient de façon insistante "vous êtes ouvert demain ?" ce demain là étant un dimanche...

OUI !

Oui, et encore heureux que oui, Cap'taine Romain, à l'image de l'ensemble des commerces concernés par ces fêtes sera ouvert les dimanches 16 et 23 décembre (l'après-midi, faut pas pousser mémé nonn plus hein ! ^^). Pour 2 raisons complémentaires, la première parce que c'est la période, et la demande est forte, l'habitude prise par nous autres consommateurs d'avoir tous les jours, à disposition, nos magasins ouverts afin de faire nos cadeaux. Et la deuxième parce que tous les autres commerces de la rue Notre Dame à Saint-Etienne le sont, ouverts, et oui, ouvrir seul dans une rue déserte n'aurait pas trop de sens, même si la période est faste !!! Lorsque le Cap'taine parle d'habitude, il est vrai que les questions qui m'ont été posées durant toute la journée d'hier, samedi donc, n'étaient pas vraiment des questions, plutôt es interrogations dirigées, qui attendaient une confirmation soulageante, j'entendais donc, au son de la voix, plutôt ce genre de phrase : "rassurez-moi, vous êtes bien ouvert demain et lundi hein, s'il vous plaît ?!!"

Ruptures !

La course farfelue des souris des champs, Zoé Yateka : 24,90 €

Jean-Luc Renaud, son créateur-éditeur m'avait contacté il y a 1 semaine de ça, me prévenant, qu'à la vue du succès de ce superbe jeu outre atlantique chez nos cousins canadiens, il allait être en rupture. Cap'taine Romain, reprit donc du stock, et heureusement, car ça y est, les souris ne reviendront qu'en janvier pour les nouvelles éditions. Du coup, si vous cherchez un jeu de plateau, basé sur un petit parcours, sur les modèles des dadas et du jeu de l'oie, ruez-vous sur cette course farfelue des souris des champs ! Chaque partie est unique puisque le plateau change, et dès 5 ans, toute la famille peut jouer, avec les mêmes chances de gagner pour les enfants comme pour les adultes !

Dimanche ?

C'est marrant, mais du coup, on ne se pose plus trop la question éthique de savoir si c'est bien ou non de travailler le dimanche ! Comme on ne se la pose pas pour les restaurateurs non plus en temps normal. Le Cap'taine ne peut s'empêcher de cogiter, car, ça voudrait dire que pour certaines occasions, il serait normal de travailler le dimanche, mais que sinon ce ne serait pas possible ?! Je n'arrive toujours pas à penser autre chose que ce n'est donc pas par ce bout qu'il faut prendre le problème, que l'on ferait mieux de réfléchir une règle pour tous les dimanches, où les magasins qui veulent ouvrir en auraient la liberté, mais qu'ils devraient s'affranchir de taxes telles qu'ils y réfléchiraient à 2 voire 3 fois (taxes locales, taxes salariales, primes importantes pour les employés et adaptées bien entendu au type et la grandeur du commerce... etc.)

Bonne course de Noël !

Cap'taine Romain !

Oui oui oui, hier, nul article paru, certes, mais le Cap'taine a une excuse de taille ! Il ne s'agit pas de dire que j'étais trop fatigué ou quoi, non non, mais un vilain bobo mal désinfecté, visiblement, commençait à tourner au vinaigre et une jolie trace rouge partant de ma main et suivant méthodiquement les canaux lytmphatiques le long de mon bras remontait tranquillement... allez, c'est bon, y'a encore du boulot, direction la maison médicale ! Ce fut relativement rapide, à 23h30 j'étais rentré ! Par contre pour l'article hein... pardon !

(Totem, Ludarden : 32,50 €)

J'en ai encore, mais dépêchez-vous si vous en voulez, les références manquant à l'appel augmentent en ce moment ! :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires