Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 11:35

Ahah ! Le sujet de l'article est vraiment téléphoné aujourd'hui ! Mais la chance, c'est un peu du hasard quand-même non ?

100 pataaaaates !

Bon moi je veux bien allez remplir une grille à l'Euromillions, je vais perdre 2 euros, mais après tout, j'en perds des euros quand je craque pour la gamme de couteaux de chef à -80 % dont je n'ai nullement besoin (pour cuisiner du riz, des pommes de terre et du poulet, il n'en faut pas temps hein ! ^^) Et puis quoi, espérer que les chiffres et les étoiles sortent, stresser jusqu'à la diffusion télévisuelle du soir, participer à l'effervescence ambiante ? Non merci !

Champion du monde ! 

Je vais vous dire, la chance, je la croise touts les jours chez Cap'taine Romain ! Oui, dur métier que voici, où le taulier doit jouer tous les jours... rhalala... Bon quand je dis que je la croise tous les jours, parfois je ne fais que la croiser, elle ne s'arrête pas !

Sans me vanter, lorsque je présente le GTP compet ou le Gagne ton Papa, j'invite à coup sûr mes clientes et clients à faire une partie, et je ne perds pas souvent ! Le principe est simple, c'est un mano à mano, un duel terrible où le premier à remplir sa zone de jeu des pièces (aux formes faisant penser au Tétris) qui lui sont imposées, gagne la manche !

 

 

gigamic-gtpcompet.jpggigamic-gagnetonpapa0.jpg

 

 

Pourquoi est-ce que je prends cet exemple de jeu au sujet de la chance, tout simplement parce qu'elle a son mot à dire. Sous cette pression infernale, notre coté analytique peut faire la différence mais la dextérité un peu folle et décousue peut nous servir aussi. Frénétiquement, tourner les pièces, les faire coulisser, les enlever, essayer d'autres combinaisons presque à l'aveugle... J'AI FINI !... ouais ben je ne veux pas dire, mais t'as quand-même un peu de chance, surtout que j'y étais presque aussi !

 

 gigamic-gagnetonpapa.jpg

 

 

Tentation !

Et ben tiens puisque j'ai de la chance, je vais quand même aller perdre mes 2 euros pour le tirage de ce soir... qui sait... il suffit d'une fois ! (Ah zut, je tombe complètement dans le piège, mais alors je vous préviens, je refuse de gagner une petite somme, ah ben non, tant qu'à gagner, autant gagner quoi ! Mais si, j'y peux quelque chose...)  

Bon vendredi, 13 ou autre... ^^  

Cap'taine Romain !

Partager cet article
Repost0

commentaires