Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 17:16

Hier, j'ai râlé (ça ressemble à un pléonasme...), mais j'ai hurlé mon mécontentement au bon voisin avec sa musique trop forte (en fait je lui ai simplement parlé et non hurlé...) et il l'a baissée, puis j'ai hurlé contre la chaleur... et l'orage est venu ! Ce matin, il faisait même frais ! Alors, de ce simple constat, j'en conclue que le Cap'taine a un pouvoir immense !

Est-ce valable pour tout ?

Tenez, si jamais je trouve cette semaine un peu trop calme, commercialement parlant, est-ce qu'en sortant dans la rue pour hurler contre cette tranquilité non désirée, cela va changer quelque chose ? On a rien à perdre à le faire après tout ! Passer pour un fou, "ça y est, un autre commerçant qui pète un cable !" mais sinon ? Bougez-pas, je fais l'expérience... voiiilà, bien... ma voisine est sortie quand-même pour savoir si j'allais bien... on n'a pas dit que l'effet devait être immédiat, verdict demain donc... ouh punaise ça fonctionne, des clients arrivent !

Ca sent l'orage ?

captaineromain-multifrutti

Multifrutti et multigusti, Janod : 11,50 € (PFDP : + 3 €)

Ce matin, un bon gros orage s'est abattu sur Saint-Etienne. Il faisait sombre, carrément obscur en fait, et quelques grélons au plus fort de ce dernier se sont même répandu sur la chaussée. Ca se sentait que ça allait péter, mais ça sent quoi un orage ? Une fois passé on reconnaît l'odeur du bois mouillé, du goudron mouillé, de la pierre... etc. mais avant ? C'est une idée de développement pour Janod, le multimétéologie ! En attendant, on peut s'entraîner les yeux fermés à reconnaître l'odeur aposées sur les fiches de ce jeu original et surprenant. Si le Multifrutti est traditionnel, reconnaître l'odeur d'une pomme de pin, d'une pizza ou de chocolat sur le Multigusti, c'est beaucoup plus étonnant ! 9 odeurs à découvrir, deviner ou reconnaître dans chaque boîte, c'est parti !

C'est quoi le pouvoir ?

Le pouvoir de faire pression sur une mairie pour avoir des concessions (non je ne parle pas de la Librairie de Paris qui finalement reste en centre ville après avoir fait peser la menace de déménager en périphérie) Non parce que si c'est ça, on ne joue pas dans la même cour, moi je pourrai bien menacer de quitter Saint-Etienne, que la mairie s'en battrait le coquillard ! Ah oui voilà, c'est une histoire de cour, le pouvoir est lié à la cour dans laquelle il s'excerce ! Le Cap'taine n'a aucun pouvoir, enfin, c'est pas tout à fait exact, il a l'immense pouvoir d'ouvrir sa grande bouche ! Ca fait marrer tout le monde, et ça ne dérnage pas ceux qui ont vraiment le pouvoir, alors là aussi, on serait bien bête de ne pas l'ouvrir !

Bon pouvoir !

Cap'taine Romain !

Bon allez, c'est pas tout, mais je dois bosser un peu sur ce site internet, remplir les cases comme "qui sommes-nous ?", "comment commander ?" ou encore "contacts" ça serait pas mal non ? ^^

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires